Trading automatisé de crypto

L'IA rencontre la crypto

La semaine dernière, le PDG d'OpenAI, Sam Altman, a exprimé son désir de lever 7 3.5 milliards de dollars, soit XNUMX fois le capital total du marché de la cryptographie, pour financer la conception et la fabrication de puces afin de répondre à la demande croissante de technologie d'intelligence artificielle (IA). Cet investissement est si important qu’il a incité les participants à réfléchir davantage en termes de croissance exponentielle. Pourquoi parlons-nous de cela dans une newsletter axée sur la cryptographie ? Parce que les traders de crypto comprennent bien la croissance exponentielle. Aussi, parce que le récit Crypto-AI a décollé. Les prix des pièces IA au cours des dernières semaines ont reflété cette tendance. Le jeton TAO de Bittensor, représenté sur le graphique ci-dessus, a connu une croissance exponentielle depuis décembre. Cependant, selon CoinGecko, les jetons d'IA ont une capitalisation boursière totale de seulement 16 milliards de dollars, soit moins de 1 % de la capitalisation boursière totale de la cryptographie. Les jetons Meme valent 23 milliards de dollars.

La cryptographie et l’IA ont été les deux technologies dont on a le plus parlé au cours des cinq dernières années. Compte tenu de l'adoption croissante, il est logique qu'ils se chevauchent. Mais beaucoup estiment que les deux technologies sont fondamentalement opposées. La crypto facilite la décentralisation. Alors que l’IA prospère et permet la centralisation à travers les modèles sur lesquels elle est basée.

C’est à cette intersection que la technologie Blockchain pourrait alimenter des modèles d’IA décentralisés. La crypto récompense la participation par des incitations financières. La structure d'incitation de Crypto peut encourager la décentralisation de l'IA en récompensant des sources de données équilibrées et diverses. Cela pourrait également contribuer à garder le contrôle de l’IA hors des mains des grandes technologies. Bittensor souhaite y parvenir en créant un réseau d'intelligence artificielle. Ces réseaux ont la capacité de partager et de communiquer des informations tout en évaluant et en classant les autres participants au réseau.

La crypto est le terrain de jeu ultime pour l’expérimentation économique et la théorie des jeux. Il peut également servir de moteur financier pour les transactions de machine à machine sans dépendre d’acteurs centralisés et de confiance. Il est alors logique que l’IA s’intègre dans le récit Crypto. Du point de vue des marchés, il semble clairement que ce discours commence à prendre de l’ampleur. Surveillez cet endroit.