Équipe

COMMENT COURT-COURIR LA CRYPTO

À bien des égards, le marché boursier est similaire à son homologue crypto, et en tant que tel, observer le marché boursier est un bon moyen d'apprendre comment fonctionne le marché crypto. Il est prudent de dire que la crypto-monnaie est une réplique "pas si directe" du marché boursier. C'est pourquoi ils utilisent tous les deux un certain nombre de termes similaires, dont l'un est "aller court".

Être court en termes simples, c'est vendre une pièce à un prix élevé, puis la racheter à un prix inférieur. L'une des qualités des grands investisseurs est une capacité pour laquelle le caméléon est largement connu : l'adaptabilité. Les meilleurs investisseurs s'adaptent aux conditions changeantes du marché, ce qui montre pourquoi les investisseurs en cryptographie doivent travailler avec diverses stratégies.  

Actuellement, le marché de la cryptographie approche des conditions baissières alors que pour certains, le marché baissier est déjà là. Cependant, il existe encore des moyens de profiter du marché. Quelle que soit la direction des prix, il existe toujours un moyen de réaliser des gains, même dans les pires conditions de marché.

Comment? En "court-circuitant la crypto".  

Cet article expliquera ce que signifie "short crypto" et tout ce que vous devez savoir sur cette stratégie de trading. 

Avant de commencer : ce n'est pas un truc de débutant et l'utilisation de l'effet de levier peut être dangereuse. Assurez-vous de savoir ce que vous faites, ne risquez pas plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre. En fin de compte, le trading est un jeu de survie. Vous voulez garder vos positions et vivre pour vous battre un autre jour.

Avec cet avertissement, commençons !

Comprendre les positions longues et courtes

Pour mieux comprendre ce que signifie « vendre à découvert » la cryptographie, nous devons comprendre ce que sont les « positions longues » et les « positions courtes ».

Les deux positions reflètent la direction possible des prix sur le marché. 

Les traders prennent une position longue dans des conditions de marché haussières (lorsque les prix montent). Cela signifie qu'ils achètent des cryptos et espèrent que les prix augmenteront. Lorsqu'un trader est long, il espère profiter de la hausse des prix. 

Inversement, en cas de marché baissier (lorsque les prix baissent), les traders peuvent prendre une position courte ou être courts. Dans ce cas, le commerçant vend de la crypto et espère que les prix baissent à partir de ce point donné afin de pouvoir racheter sur le marché.          

Comment court-circuiter la crypto ?

La réponse simple :

Vous vendez à un prix plus élevé pour racheter lorsque les prix sont plus bas. 

Cependant, ce n'est pas si simple. 

Le processus de vente à découvert est assez complexe et peut être assez risqué. La plupart des gens trouvent cela plus difficile que le trading de crypto. Cependant, avec une bonne compréhension et un accès à l'information, le "court-circuit" de la crypto-monnaie peut être une stratégie passionnante et très rentable.

La partie la plus excitante de court-circuiter la crypto est que cela peut être fait avec des actifs empruntés, c'est-à-dire avec un effet de levier. Il existe différentes façons de procéder, et nous mettrons en évidence chaque méthode et expliquerons ses particularités.

Vente à découvert avec produits dérivés

Également connu sous le nom de trading sur marge ou de trading à effet de levier, la vente à découvert de dérivés est l'un des moyens les plus simples de court-circuiter la crypto. Il vous permet d'emprunter auprès d'un courtier et de miser sur une position longue ou courte. Selon la direction du marché, les traders réaliseront des gains ou des pertes.

Les produits dérivés existent depuis des lustres et offrent de nouvelles façons d'investir et de gérer des fonds. Un dérivé est un contrat ou un accord pour acheter ou vendre une crypto-monnaie particulière à un moment convenu et pour un prix convenu.  

La valeur d'un dérivé dépend de la valeur attendue d'un actif sous-jacent. La projection future des mouvements de prix déterminera la valeur de tout dérivé. Cette valeur est sauvegardée via un accord avec une bourse. 

Il existe trois principaux types de produits dérivés en crypto. Cependant, d'autres sont une modification des trois types principaux. 

Ce sont les trois principales formes de produits dérivés : les swaps, les contrats à terme et les options

Comme son nom l'indique, un échange se produit lorsqu'une crypto-monnaie est échangée contre une autre - par exemple, l'achat de bitcoins avec des altcoins.  

Les contrats à terme sont des contrats financiers dans lesquels un acheteur/vendeur est obligé d'acheter ou de vendre un actif (dans ce cas, une crypto-monnaie) à un prix fixe. Ils sont actuellement les dérivés cryptographiques les plus courants sur le marché actuel. 

Comme son nom l'indique, les options sont similaires aux contrats à terme. Cependant, dans ce cas, l'acheteur/vendeur détient le droit d'acheter ou de vendre un bien à un moment donné et à un prix précis. Il n'y a aucune obligation de poursuivre la vente/l'achat d'options.  

Plusieurs bourses négocient des produits dérivés et offrent toutes des forfaits variés.  

Par exemple, Binance Futures et Bitmex sont tous deux des dérivés disponibles qui permettent aux utilisateurs d'échanger plus de 140 crypto-monnaies et crypto-actifs

Emprunter des pièces aux protocoles DeFi et les revendre pour les racheter 

Dans un monde où des millions de personnes n'ont toujours pas accès aux comptes bancaires et aux services financiers, la finance décentralisée (DeFi) peut être une issue. 

Selon le Journal du marché Bitcoin, "La finance décentralisée fait référence à un logiciel financier open source qui vise à fournir des services financiers à toute personne disposant d'une connexion Internet." 

Avec DeFi, les utilisateurs peuvent obtenir des offres similaires à celles proposées par les banques traditionnelles. La différence? Il n'y a pas d'intermédiaires et les transactions se font sans intermédiaire. Au lieu de cela, les services financiers sont exécutés sur la blockchain avec des contrats intelligents et une technologie similaire. 

Avec DeFi, la crypto peut être transférée d'un portefeuille à un autre à l'aide de protocoles et de contrats intelligents soutenus par la technologie Blockchain. Cela permet aux commerçants de gagner un intérêt passif dans les actifs numériques.  

Par conséquent, avec les protocoles DeFi, les investisseurs peuvent tirer parti d'une position courte et déposer des actifs numériques dans des protocoles du marché monétaire. Certains des premiers utilisateurs de cet espace sont les plates-formes dérivées DeFi telles que dydx et Mango.Markets.

Un excellent exemple de protocole DeFi est également AAVE. Il permet aux utilisateurs d'emprunter des actifs de crypto-monnaie sans intermédiaires. Construit sur Ethereum, AAVE est un protocole de prêt décentralisé qui est exploité par un soi-disant DAO (organisation autonome décentralisée). Cela signifie que les détenteurs du jeton peuvent voter sur les modifications du protocole. 

Les protocoles DeFi devraient progressivement éclipser les institutions financières traditionnelles en raison de leur transparence, de leur sécurité et de la programmabilité de la technologie sous-jacente. 

Conseils pour court-circuiter la crypto

Le marché de la cryptographie est tel qu'il existe toujours des moyens de gagner de l'argent, quelle que soit l'état du marché. Même lorsque le marché s'effondre, il existe encore de nombreuses opportunités pour créer une banque. 

Si vous vous demandez comment commencer à court-circuiter la crypto, vous devez noter ce qui suit :

  • Vous ne devriez faire court que lorsque vous avez des indications claires qu'il y a un crash imminent
  • La vente à découvert offre des risques illimités qui, dans certains cas, peuvent entraîner des pertes importantes car vous pourriez utiliser votre garantie
  • Ne misez pas d'actifs uniquement sur la base de leur rendement annuel en pourcentage (APY), car le jeton sous-jacent dans lequel vous êtes payé pourrait baisser de prix
  • Dans le jalonnement, vous devez également tenir compte de la liquidité. Il peut sembler attrayant de miser une pièce. Cependant, vous devez vous demander si vous pouvez reconvertir vos retours en stablecoin.

Arrondir

Entre autres raisons, le marché s'effondre en raison de la peur, cependant, vous pouvez gagner de l'argent grâce à la baisse des prix en prenant une position courte. Même sans posséder de crypto comme nous l'avons montré.

Si vous avez des raisons de croire qu'un krach boursier est imminent, cela peut être votre chance de réaliser des bénéfices. 

Cependant, cela peut être assez risqué. Donc, avant de vous lancer, vous devriez considérer les conséquences imminentes de votre action et les peser par rapport à votre appétit pour le risque.

Court-circuiter la crypto peut être une stratégie efficace. Cependant, cela peut aussi avoir des conséquences désastreuses. C'est pourquoi vous devez "regarder avant de sauter". 

Merci d'avoir lu cet article. Nous espérons que vous avez appris une chose ou deux.