Après s'être rallié à un nouveau record historique en mars, le marché du Bitcoin semblait sans élan depuis des semaines. De nouveaux catalyseurs tels que l’approbation de l’Ethereum ETF semblent très improbables. Le lancement de nouveaux Bitcoin et les ETF Ethereum à Hong Kong n’ont pas attiré de volumes significatifs.
L’annonce très attendue du jeton Eigenlayer dans l’écosystème Ethereum a suscité plus de déception que d’enthousiasme. En revanche, la répression croissante du gouvernement américain contre les technologies de confidentialité cryptographique et les plateformes financières décentralisées a rappelé aux acteurs du marché la grande incertitude juridique et réglementaire existante.
Les sorties d’ETF Bitcoin mettent en évidence le sentiment des investisseurs dans un contexte de volatilité des prix
Le lancement de l’ETF Bitcoin avait soulevé de nombreuses questions. L’une d’entre elles était la suivante : les détenteurs d’ETF seront-ils des adeptes du Hodl et achèteront-ils sur le long terme ? Ou vont-ils affaiblir leurs positions dès les premiers problèmes ? Les sorties d'ETF de 564 millions de dollars rien que mercredi cette semaine donnent une réponse claire à cette question. Tout le monde ne peut pas supporter la volatilité à laquelle les traders de crypto se sont habitués. D’un autre côté, la chute du Bitcoin en dessous de 60,000 50,000 $ n’est pas une cause majeure d’inquiétude pour les acteurs du marché aguerris qui l’ont déjà vu. Le bas niveau de XNUMX XNUMX $ est considéré depuis un certain temps comme une zone de baisse du « marché haussier » par les analystes techniques. Le dicton « Vendez en mai, partez » ne vient de nulle part alors que les acteurs du marché se préparent à un été d'accumulation plus calme.
Morgan Stanley va approuver les ETF Bitcoin alors que la réduction de moitié et les batailles juridiques façonnent la dynamique du marché
Pendant ce temps, Morgan Stanley cherche à permettre à ses 15,000 4 courtiers de recommander des ETF Bitcoin à leurs clients. La quatrième réduction de moitié a également réduit le taux d'émission de Bitcoin. Même si un ETF Ethereum peut être retardé, il ne disparaîtra pas non plus. Les demandes d'ETF de Blackrock ont jusqu'à présent un taux de réussite de 100 %. Les risques les plus importants se situent peut-être sur le plan juridique. Mais ce combat continue, il est mené par de grands acteurs de la cryptographie tels que Consensys, Coinbase et Uniswap, qui représentent un large éventail du secteur. Ils disposent d’une expertise et d’un capital considérables. Plus important encore, la SEC perd ses dossiers à un rythme rapide. Sa tentative d’élaborer une politique par la mise en application n’est pas constitutionnelle.
De nombreux autres catalyseurs de hausse et de baisse se trouveront à l’avenir. La principale question n’est pas de savoir si le marché haussier va se poursuivre, mais plutôt de savoir « quand ».
Suivez nos réseaux sociaux officiels :