Trading automatisé de crypto

Questions à un billion de dollars

Quand le monde est en feu, ce n'est pas le bon moment pour parler de prix. Il y a des choses plus importantes dans le monde.

Ces choses dépassent toutefois le cadre de cette newsletter et les marchés ne dorment pas.

Les marchés mondiaux, qu'il s'agisse de crypto ou d'actions, ont connu des baisses importantes au cours des dernières 24h avec le début de l'invasion russe de l'Ukraine. La capitalisation boursière de Crypto a chuté de plus de 10 % en quelques minutes lorsque les événements ont commencé à se dérouler.

BTC n'a pas fait exception ici. Entre-temps, l'or, l'ancienne couverture éprouvée contre le risque macro, a finalement connu une cassure majeure. BTC est King of Crypto, mais ce n'est pas encore la valeur refuge que beaucoup imaginent qu'elle pourrait devenir un jour. Attendez-vous à ce que la volatilité majeure prenne le dessus dans les prochains jours, peut-être des semaines ou même des mois.

La guerre sera-t-elle courte et décisive ? Ou traîner pendant des mois? La Russie sera-t-elle retirée du système mondial d'intermédiation financière SWIFT, voire commencera-t-elle à utiliser Bitcoin pour contourner le système financier international ? La FED va-t-elle reporter ses baisses de taux ? Beaucoup de questions, très peu de réponses.

Il y a une sombre sagesse du marché à acheter quand il y a du sang dans les rues. En regardant dans le temps, le krach du marché COVID de mars 2020 a été un creux majeur.

Aujourd'hui, l'indice Greed & Fear pointe à nouveau vers une peur extrême. Cette fois est-elle différente ? Si nous associons le paradigme de la fin de l'argent extrêmement bon marché de la Banque centrale qui a alimenté un boom des marchés générationnel avec une situation politique mondiale qui se détériore, il y a de nombreuses raisons d'être pessimiste.

Mais encore une fois, il y avait de nombreuses raisons de pessimisme en mars 2020.

Alors est-ce le bon moment pour être à contre-courant et acheter ?

C'est vraiment la question à un billion de dollars.