Trading automatisé de crypto

Temps pour le changement?

Les deux dernières semaines ont été deux autres semaines de faible volatilité, faisant d'octobre le mois avec la plus faible volatilité depuis un certain temps. Cependant, au cours des derniers jours, les bandes de Bollinger supérieure et inférieure ont commencé à diverger, ce qui implique que la volatilité commence à augmenter. De nombreux commerçants actifs seront heureux de voir un changement par rapport au marché latéral que nous avons connu ces dernières semaines.

D'un point de vue technique, les haussiers se réjouiront du fait que nous ayons finalement renversé la résistance de 20,500 22,800 $ au support et que nous ayons depuis retesté ce niveau. Les taureaux auront désormais les yeux rivés sur le niveau de 24,000 20,500 $ qu'ils espèrent renverser afin d'éclairer la voie vers 18,200 18,000 $. Cependant, une chute en dessous du niveau de 20,500 XNUMX $ verrait un retour à la fourchette dont nous nous sommes échappés auparavant. Les baissiers espèrent voir une cassure en dessous du niveau de support de XNUMX XNUMX $, ce qui entraînerait probablement de nouveaux plus bas annuels. Un autre indicateur important à surveiller est le MACD. À l'heure actuelle, il existe un très petit écart entre la ligne MACD et la ligne de signal. Si le MACD passe en dessous de la ligne de signal, cela soutiendrait l'idée que nous retournons vers la fourchette de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.

Par ailleurs, la démission de la première ministre britannique Liz Truss semble avoir restauré une certaine confiance dans les marchés. Par conséquent, la livre a regagné du terrain face au dollar. Il se négocie désormais à environ 1.16 $, le plus haut niveau depuis l'annonce du désastreux "mini-budget". Le Premier ministre nouvellement élu Rishi Sunak ayant une formation dans le secteur bancaire et financier, les taureaux espèrent qu'il comprendra parfaitement l'importance de stabiliser l'inflation et l'économie. Si son gouvernement peut le faire, nous pourrions être prêts pour des perspectives de marché plus optimistes dans les mois à venir.

De plus, les régulateurs britanniques ont été invités à assouplir les exigences de garantie pour éviter une explosion des fonds de pension. Les acteurs du marché surveilleront cela de près car l'effondrement d'un grand fonds de pension britannique enverrait des ondes de choc dans l'ensemble du système financier et signifierait de sombres perspectives à court terme pour l'économie. 

Quoi qu'il en soit, il est probable que dans les semaines et les mois à venir, le résultat des événements macroéconomiques clés dictera la direction du marché. Qu'il s'agisse d'un retour au "up-only" ou de plus de chaos, les choses commencent vraiment à se réchauffer.

Consultez le graphique sur TradingView ici.