Cela ressemble-t-il à un graphique baissier ? Le prix d'Ethereum en BTC est maintenant probablement le graphique le plus haussier du marché de la cryptographie. Que ce passe t-il après?
Ethereum tente maintenant de briser un niveau clé établi en 2018. 0.08 Bitcoin par Ethereum est le niveau de prix auquel Ethereum a mis fin au dernier rebond significatif avant de s'effondrer dans le long crypto-hiver. Cela pourrait anticiper un retournement cryptographique historique.
Alors que la majeure partie de l'attention du marché s'est concentrée sur les nouveaux protocoles émergents de couche 1 et de couche 2, Ethereum a régulièrement gagné des parts de marché. La domination d'Ethereum est actuellement la plus élevée depuis mars 2018.
À l'époque, Ethereum était principalement un véhicule pour les ICO louches. De nos jours, l'ETH est le carburant d'une nouvelle économie qui verrouille plus de 100 milliards de dollars de valeur. Le réseau Ethereum s'est avéré extraordinairement résistant aux chocs du marché. En même temps, suffisamment flexible pour prendre en charge d'innombrables cas d'utilisation pour les dApps que les gens souhaitent réellement utiliser.
Cela étant considéré, la valorisation actuelle ne semble pas si surchauffée. La capitalisation boursière d'Ethereum est maintenant d'environ 500 milliards de dollars, et dans le même temps, l'offre ne cesse de diminuer, avec plus de 350,000 30 ETH brûlés au cours des XNUMX derniers jours seulement.
Bien que l'on puisse dire que le cycle de marché actuel se trouve à un stade de maturité, il peut encore y avoir un potentiel de hausse. Il est difficile d'imaginer Ethereum courir dans une tendance haussière tandis que le reste du marché baisse. La pression d'achat pour Ethereum est indéniable, et elle se répartira probablement sur d'autres pièces lorsque l'optimisme sur le marché se rétablira complètement après la récente volatilité à la baisse.
Un repli sous 0.06 invaliderait ce scénario. D'autre part, une cassure confirmée projettera Ethereum surperformer Bitcoin d'au moins 50% à court terme.
Pour rappel, si Ethereum doublait la capitalisation boursière par rapport à Bitcoin, cela ferait de l'ETH la crypto-monnaie la plus précieuse, détrônant King-BTC et complétant un retournement de crypto qui était impensable il y a des années.