Trading automatisé de crypto

Swinging années XNUMX

Les deux dernières semaines ont vu un rebond bienvenu sur les marchés de la cryptographie. Juste au moment où le pessimisme total menaçait de prendre le dessus, aucune nouvelle de resserrement des taux de la Réserve fédérale et la possibilité d'une résolution prochaine de la guerre russo-ukrainienne ne semblent avoir remonté le moral des marchés. Le récent annonce par la Fondation Luna qu'elle a acheté plus d'un milliard de dollars de Bitcoin depuis janvier pour renforcer ses réserves a certainement également aidé.

Malheureusement, les fondamentaux purs et les risques macro n'ont pas changé. L'inflation reste à des niveaux observés pour la dernière fois dans les années 1970, ce qui soulève la possibilité de nouvelles hausses des taux de la Banque centrale. Pendant ce temps, la guerre et les sanctions font grimper les prix des matières premières, en particulier l'énergie et le blé, ce qui menace la première récession mondiale totale depuis 2008.

Le thème pour 2022 reste les 'swinging twenties' : on monte, puis on descend, puis on remonte mais sans jamais voir de véritable cassure. C'est un excellent environnement pour les swing traders mais terrible pour les traders impatients qui risquent de se faire écraser dans les hauts et les bas. Personne n'a de boule de cristal, mais s'attendre bientôt à de nouveaux sommets historiques semblerait exagéré compte tenu des risques économiques existants. Là encore, la crypto trouve toujours des moyens de nous surprendre. Espérons qu'en continuant la poussée vers le haut.