Le marché haussier de 2024 a perdu de sa vigueur en raison de la sortie de Bitcoin par Mt. Gox. Bitcoin's prix, qui était initialement poussé par le flux des ETF et l'élan entourant sa réduction de moitié, a lentement reculé depuis qu'il a brièvement atteint un nouveau sommet historique en mars de cette année. Les Altcoins connaissent pour la plupart un marché déprimant en 2024. À l’exception d’une brève frénésie de memecoins, les prix de la plupart des projets ont régulièrement baissé depuis le début de l’année. Le marché ralentit. Cela est particulièrement visible dans la baisse du volume des transactions. BTCUSDT, la paire la plus liquide, connaît régulièrement des jours où les volumes sont inférieurs à 10 milliards de dollars. Plus tôt cette année, le montant des échanges était 3 à 4 fois plus élevé.
Impact de la sortie de Mt. Gox Bitcoin et des ventes gouvernementales sur le marché
La libération prochaine de 142,000 8.6 Bitcoins, soit environ XNUMX milliards de dollars, par le mont. Gox pourrait apporter encore plus d’inconvénients. Les administrateurs du mont. Gox, la bourse qui a été piratée en 2014, a annoncé que les remboursements commenceraient en juillet de cette année. Cet événement tant attendu devrait fournir aux acteurs du marché un capital à un taux de rendement de 100x. Le prix du Bitcoin était juste en dessous de 500 dollars lorsque la bourse s'est effondrée. Les clients recevront un remboursement en nature, de sorte que les premiers acheteurs de Bitcoin devraient recevoir un gros paiement.
Le nombre de créances vendues à des fonds professionnels est une inconnue dans ce dossier. Merci beaucoup les utilisateurs ne s'attendaient pas à un retour de leurs Bitcoins et ont vendu Mt. Gox revendique des fonds avec des rabais importants. Ces fonds sont susceptibles de rechercher des gains importants afin de satisfaire leurs investisseurs. Bitcoin Cash sera également distribué aux détenteurs. Ce spin-off basé sur Bitcoin, connu sous le nom de « fork », a été lancé en novembre 2017. EChaque propriétaire de Bitcoin a reçu un montant égal de Bitcoin Cash. Quand les remboursements de Mt. Gox commenceront, BCH sera le plus durement touché, car de nombreux détenteurs de Bitcoin 2014 le considèrent comme un « cadeau gratuit ».
Pour ajouter l’insulte à l’injure, cette accalmie estivale est le moment où les gouvernements américain et allemand choisissent de vendre les produits Bitcoin confisqués aux criminels. Les activités Bitcoin des autorités allemandes remontent à une saisie massive de près de 50,000 3 BTC, d'une valeur d'environ 2 milliards de dollars, sur le site illégal de piratage de films Movie240k en janvier. Pendant ce temps, le gouvernement américain a transféré plus de XNUMX millions de dollars de Bitcoin saisi vers Coinbase.
Conclusion
L’ETF Ethereum pourrait être une victime de ce marché. Le lancement de l'ETF Bitcoin en janvier a fait l'objet de spéculations : s'agira-t-il d'un événement visant à « vendre l'actualité » ? Bitcoin s’est certainement avéré être une exception et la hausse des prix a décollé. La question se pose à nouveau pour Ethereum. Bitcoin est connu de nombreux investisseurs professionnels sous le nom d’or numérique. La prétention d'Ethereum d'être la « couche de règlement mondiale » est moins évidente pour les personnes extérieures à l'industrie de la cryptographie. Si le lancement de l'ETF reste inférieur aux attentes, les marchés de la cryptographie pourraient être confrontés à un été lent et douloureux.
Suivez nos réseaux sociaux officiels :