Trading automatisé de crypto

Mort stable

Le célèbre investisseur boursier Warren Buffet a dit un jour : "Quand la marée se retire, vous découvrez qui nageait nu". Il y a seulement quelques semaines sous le titre "Ponzi ou DeFi" nous avons parlé de la pièce stable populaire UST, qui fait partie de l'écosystème LUNA, qui recevait une attention particulière en raison de son APY de 20 % sur une pièce stable.

Cette semaine, l'ancrage de l'UST au dollar a été attaqué et s'est effondré. Le jeton LUNA, 1-1 remboursable contre UST, est passé de plus de 100 $ et de plus de 50 milliards de dollars de capitalisation boursière à 0 en quelques jours, alors que les détenteurs désespérés d'UST brûlaient leur UST et vendaient la LUNA qu'ils recevaient. Les rumeurs abondent que certains grands teneurs de marché ont déclenché cette course. Le système LUNA/UST n'a pas tenu le coup.

Dans l'ensemble, les marchés ont été durement touchés. Au cours de l'un des jours les plus sombres de l'histoire récente de la cryptographie, la capitalisation boursière totale de la cryptographie a chuté de plus de 25 %. Bitcoin est tombé à son point le plus bas depuis décembre 2020, descendant en dessous de 28 XNUMX $ avant de rebondir. En bref, même le stablecoin USDT le plus populaire de Crypto a subi des pressions, mais a jusqu'à présent bien résisté.

L'indécision du marché des derniers mois, comme cela devenait de plus en plus probable étant donné les difficultés économiques plus larges auxquelles le monde est confronté, a décidément tourné à la baisse. Personne ne peut dire où les choses iront à partir d'ici, mais même les taureaux les plus fiers ne peuvent plus nier que nous sommes fermement en territoire baissier.

À un niveau plus systémique, nous avons vu un projet majeur de Crypto mourir en quelques jours. De nombreux grands acteurs étaient des investisseurs majeurs au sein de l'écosystème LUNA et de nombreux fonds détenaient UST. Les dommages collatéraux de ce crash mettront du temps à disparaître. Les marchés auront besoin de temps pour regagner leur confiance. Bientôt, nous saurons si les régulateurs prendront l'effondrement de l'UST comme une invitation à intervenir.

Quoi qu'il arrive d'ici, serrez vos casques, nous allons faire un tour.