Trading automatisé de crypto

Le silence des agneaux

Un autre cycle de marché avec peu de mouvement du marché et une autre référence cinématographique : dans le célèbre "Le silence des agneaux" du réalisateur Jonathan Demme, le personnage principal est choqué de découvrir que les agneaux "silencieux" sont amenés à l'abattoir.

Les marchés restent dans un mode « attentiste » inhabituellement calme. La domination du Bitcoin n'a pas réussi à sortir d'une fourchette étroite depuis près d'un an. La capitalisation boursière totale de la crypto a à peine bronché en 2022. Pourtant, en arrière-plan, des nuages ​​​​sombres se profilent.

Alors que le monde attend une inflation plus élevée, le véritable danger pourrait être un effondrement de la croissance économique. En tant qu'analystes écrire, le cycle économique de la Chine suggère une croissance beaucoup plus faible. Les retombées du verrouillage de Shanghai, les ruptures de la chaîne d'approvisionnement, les sanctions contre l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de base, les changements de mode de vie continus dus au COVID préparent tous ensemble ce qui pourrait être une tempête économique pour frapper l'économie mondiale au cours des 12 prochains mois.

La principale question pour nous est maintenant de savoir ce que cela va faire aux marchés. La plupart s'attendent à ce que les marchés soient durement touchés par la récession. Pourtant, lorsque le COVID a frappé, les banques centrales ont ouvert les vannes, ce qui a entraîné de manière inattendue de nouveaux sommets historiques. C'était au milieu d'une pandémie mondiale. Serait-ce la même chose cette fois-ci ?

Celui qui devra prendre des décisions sur les taux d'intérêt et la politique au sein des principales banques centrales n'est pas dans une position enviable. Beaucoup dépendra des niveaux d'inflation. Baisser les taux alors que l'inflation reste élevée s'avérera probablement politiquement impossible. D'un autre côté, les hausses de taux prévues pourraient être ignorées et cela seul pourrait s'avérer suffisant pour atténuer certains feux d'artifice du marché.

Le jour approche où les agneaux connaîtront leur sort.