Ce n'est pas un secret ces jours-ci que les marchés sont accros à l'argent bon marché de la Banque centrale. Toute indication que les taux pourraient se resserrer et que l'argent bon marché pourrait devenir légèrement plus cher a suffi à faire frissonner n'importe quelle classe d'actifs.
Cela s'est produit en mai 2021, cela se produit maintenant à un rythme encore plus rapide et explique le fort ralentissement de ces derniers jours. Même si nous aimerions que les marchés de la cryptographie soient déconnectés des autres classes d'actifs, la cryptographie suit à maintes reprises le reste du marché dans ses hauts et ses bas.
Si l'inflation continue d'augmenter, les banques centrales se sentiront obligées d'augmenter les taux. Pourtant, alors que l'économie mondiale continue de lutter contre les variantes de Covid et les retombées des 2 dernières années pandémiques, toute autre mauvaise nouvelle économique pourrait retarder le resserrement et permettre aux marchés de continuer à "faire la fête" un tout petit peu plus longtemps.
Ironiquement, il semblerait que plus l'économie se porte mal, mieux les marchés s'en tireront, car les prévisions de hausse des taux seraient retardées. Bien sûr, il y a toujours de bonnes chances qu'à mesure que les taux se resserrent, l'économie s'effondre de toute façon. Les banques centrales sont vraiment entre le marteau et l'enclume.
Qu'est-ce que cela signifie pour Crypto ?
Rien de bon à court terme car nous entrons dans des eaux agitées. Cependant, pour ceux qui craignent un marché baissier de style 2018, considérez à quel point l'industrie a progressé depuis.
Les traders quitteront-ils entièrement la classe d'actifs la plus pérenne avec les rendements les plus élevés ? Ou vont-ils rester à l'écart de la tempête tout en gagnant du rendement sur les Stablecoins dans les protocoles DeFi, à tout moment à quelques clics seulement de réintégrer le marché ?
Soyez prudent, mais ne perdez pas espoir, les marchés de la cryptographie sont là pour rester.