Trading automatisé de crypto

Répit enfin !

Les deux dernières semaines en crypto ont été comparativement moins volatiles que les deux semaines précédentes et il semble enfin que nous obtenions un sursis. Les opérations de marché dans lesquelles la Banque d'Angleterre a commencé à s'engager semblent avoir réussi à refroidir la vente de la livre, car elle a regagné du terrain par rapport au dollar. Cela semble avoir, au moins temporairement, apporté un certain calme aux marchés financiers. Par la suite, Bitcoin est resté stable puisqu'il s'est négocié entre 18,000 20,500 et XNUMX XNUMX dollars. Il s'agit d'un changement bienvenu par rapport aux importantes fluctuations de prix que nous avons observées ces dernières semaines.

D'un point de vue technique, il semble que le prix du Bitcoin pourrait approcher d'un point d'appui, car il s'agit d'une devise située sur la plage de support majeure de 17,600 18,500 $ à 2020 15,800 $. Les ours espèrent que nous perdrons cette gamme et verrons une autre jambe vers le bas. La perte de cette fourchette entraînerait des creux que le marché n'a pas vus depuis 16,100, probablement autour de la fourchette de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $, et entraînerait de sombres perspectives de marché à court terme pour la cryptographie. 

Bien que le prix du Bitcoin ait été relativement stable au cours des deux dernières semaines, le graphique hebdomadaire du Bitcoin suggère que nous pourrions être prêts pour des feux d'artifice. Les haussiers trouveront un réconfort dans le fait que le graphique hebdomadaire montre un exemple clair d'un coin en baisse. Une cassure au-dessus de ce biseau pourrait signaler un changement de sentiment du marché et permettre au Bitcoin de grimper vers de nouveaux sommets, permettant aux haussiers de récupérer un peu de terrain perdu contre les baissiers. Un autre indicateur haussier qui soutient cette idée est le fait que l'indice de force relative (RSI) de Bitcoin sur le graphique hebdomadaire oscille autour des niveaux de survente depuis un certain temps, ce qui indique que nous pourrions être prêts pour un renversement et un changement de sentiment.

Une autre chose importante à surveiller est les chiffres de l'inflation. L'inflation US CPI vient d'arriver à 8.2% pour le mois de septembre, 0.1% de plus que les 8.1% attendus. Bien qu'il ne s'agisse que d'un léger écart par rapport à la valeur attendue, nous avons vu ces derniers mois comment des niveaux d'inflation légèrement plus élevés que prévu peuvent avoir de graves conséquences pour les marchés financiers, y compris la cryptographie. Il semble bien que les hausses de taux de la Fed n'ont pas contribué jusqu'à présent à faire baisser l'inflation sous-jacente et les attentes du marché envers de nouvelles hausses de taux sont fortes. Pendant ce temps et malgré un ralentissement de la liquidation de la livre, les marchés surveillent de près ce qui se passera avec la crise croissante des fonds de pension britanniques. Au niveau macro, les choses pourraient commencer à devenir intéressantes.

Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse d'une douleur ou d'un gain, il est probable que nous aurons une idée plus claire de ce qui se passera au moment où la clôture hebdomadaire arrivera dimanche.

Consultez le graphique sur TradingView ici!