Une bulle d'écho n'est pas un concept familier aux traders financiers traditionnels. En crypto, le concept d’écho-bulle a été popularisé par le célèbre trader GCR. C’est l’idée selon laquelle une mini-bulle « fait écho » à une grande bulle précédente dans une période ultérieure. En 2019, les marchés ont connu une bulle d’écho cryptographique de courte durée qui a suivi le rallye de 2017. Compte tenu de l’immensité du marché du Bitcoin et de la cryptographie en 2021, qui a atteint un niveau record (ATH), de nombreux traders s’attendaient à une importante bulle d’écho. Beaucoup s’attendaient à une bulle d’écho cryptographique en 2024 et à un véritable cycle de boom du marché en 2025. Cependant, rares sont ceux qui prévoyaient qu’un Bitcoin ATH serait atteint dans le processus. De nombreux traders expérimentés qui souffraient encore blues du marché baissier s'est retrouvé en marge de ce rallye et espérait à nouveau un nouveau Bitcoin ATH.
Beaucoup de ces traders expérimentés continuent de prédire un repli. Les altcoins, y compris Ethereum, ont encore peu de dynamisme. Les volumes restent bien en dessous des niveaux de 2021/22. Le consensus parmi les natifs de la cryptographie est qu’il s’agit jusqu’à présent d’un marché haussier « ennuyeux ». Pourtant, les pièces mèmes ont continué de susciter un énorme intérêt sur le marché. Bitcoin affiche une force surprenante en continuant de progresser vers le niveau de prix de 70 XNUMX $, même en l'absence de nouveaux catalyseurs de marché. Sur le plan technique, de nouveaux récits continuent de se développer avec un nouveau jalonnement, des cumuls sans connaissance, de nouvelles couches de disponibilité des données et des portefeuilles intelligents, tous présentés comme de nouveaux développements majeurs.
Indices macroéconomiques et mouvements du marché
En prenant du recul, le tableau macroéconomique peut contenir quelques indices. Cette semaine, le comité politique de la Réserve fédérale, connu sous le nom de Comité fédéral de l'open market (FOMC), a décidé de maintenir les taux d'intérêt stables entre 5.25 % et 5.50 %. Cette décision intervient dans un contexte d'inquiétudes persistantes en matière d'inflation, mais les derniers chiffres montrent des signes d'apaisement. Les espoirs du marché quant à d’éventuelles baisses de taux plus tard dans l’année sont grands. Le dollar devient plus cher avec des taux d’intérêt plus élevés, ce qui incite les investisseurs à se détourner des actifs risqués tels que Bitcoin et Ethereum. En revanche, des taux plus bas poussent davantage de capitaux vers des actifs à risque. Bitcoin et Ethereum ont tous deux grimpé d’environ 4 % après le dernier rapport sur l’inflation. TLes marchés traditionnels ont également réagi à cette annonce, l'indice S&P 500 et l'indice Nasdaq Composite augmentant respectivement d'environ 1 % et 2 % à cette nouvelle.
Peut-être que les marchés dans leur ensemble voient quelque chose qui manque actuellement à certains traders expérimentés : la configuration devient de plus en plus haussière. D’une manière ou d’une autre, la Réserve fédérale abaissera tôt ou tard ses taux. À l’approche des élections, les deux principaux partis politiques américains deviennent plus ouverts d’esprit à l’égard de la cryptographie. Le candidat républicain Donald Trump, en particulier, s'est démarqué avec de nombreux commentaires pro-crypto au cours des dernières semaines. Il est également le favori pour l'instant. L’ETF Ethereum Spot est également sur la bonne voie pour un lancement en septembre. De toute évidence, les « risques » semblent plutôt à la hausse. Si les marchés semblent solides compte tenu des faibles volumes actuels, il sera intéressant de voir ce qui pourrait se produire lorsque les choses commenceront réellement à bouger.
Suivez nos réseaux sociaux officiels :
Rejoignez notre communauté/groupe de discussion :
AVIS DE NON-RESPONSABILITE
Nous ne sommes pas un analyste ou un conseiller en investissement. Toutes les informations que nous fournissons dans cet article sont purement à des fins d’orientation, d’information et d’éducation. Toutes les informations contenues dans cet article doivent être vérifiées et confirmées de manière indépendante. Nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte ou dommage, quel qu'il soit, causé par la confiance dans ces informations. Veuillez être conscient des risques liés au trading de crypto-monnaies.