Trading automatisé de crypto

Heure de fusion

L'ETH 2.0 est là ! Hier, vers 3 heures du matin, heure de l'Est, la transition tant attendue d'Ethereum de la preuve de travail à la preuve de participation a eu lieu. Avant l'événement, beaucoup se demandaient quel serait l'impact de cet événement important sur le marché. Une fusion réussie ouvrirait-elle la voie à des perspectives de marché plus optimistes ? Ou une fusion ratée conduirait-elle à davantage de capitulation et de troubles ?

À première vue, il semble que la fusion ait réussi. Cet événement déplacera la blockchain Ethereum vers de nouveaux nœuds validateurs Proof-of-Stake qui nécessiteront le jalonnement de 32 ETH afin de devenir un validateur sur le réseau. Pour un investisseur, détenir des ETH est désormais plus attractif du fait qu'il est désormais déflationniste. Cela signifie qu'Ethereum est désormais l'actif déflationniste à capitalisation boursière la plus élevée de la planète. Le transfert de l'ancien système de preuve de travail est proposé pour conduire à une réduction d'environ 99 % de la consommation d'énergie du réseau. En bref, cela rendra Ethereum beaucoup plus efficace et permettra de faire des progrès significatifs vers l'avenir écologiquement durable de la crypto. De plus, avec le récit ESG actuel en matière d'investissement, cette efficacité améliorée pourrait attirer de nouveaux investisseurs institutionnels dans le monde de la cryptographie qui auraient peut-être auparavant évité le secteur afin de conserver une image verte.

Une autre implication importante de la fusion est que le nombre de jetons ETH émis en tant que récompenses globales sera considérablement réduit. Avant la fusion, environ 13,000 1,600 Ether étaient extraits chaque jour. Désormais, ce nombre sera réduit à environ XNUMX XNUMX Ether par jour. C'est une autre implication haussière de la fusion car il y aura beaucoup moins de pression de vente sur Ethereum de la part des mineurs vendant leurs récompenses.

D'un point de vue technique, il est d'abord apparu que le marché avait déjà pris en compte cet événement, car dans les premières heures suivant la fusion, nous n'avons pas connu de volatilité importante à laquelle beaucoup s'attendaient. Sur le calendrier quotidien, il y avait un exemple clair d'un modèle de triangle symétrique. Les taureaux regardaient avec impatience ce graphique, car une cassure au-dessus de ce triangle aurait pu ouvrir la voie à de nouveaux sommets. Beaucoup s'attendaient à une cassure au-dessus de ce triangle alors que MA9 et semblaient sur le point de passer au-dessus de MA50, ce qui aurait marqué un signal d'achat fort. Cependant, à la fin, les baissiers ont obtenu leur chemin lorsque le modèle en triangle s'est effondré et nous nous sommes écrasés en dessous de 1,500 9 $, ce qui a fait diverger MA50 et MA1,400. Les taureaux espèrent que nous pourrons obtenir un répit vers la fourchette de support de 1,450 XNUMX $ à XNUMX XNUMX $. La raison de la baisse est en grande partie inconnue, mais de nombreux spéculateurs pensent qu'elle a été causée par le déchargement des ETH qu'ils avaient précédemment achetés pour spéculer sur la fourchette. Une autre raison pourrait être que le prix était auparavant soutenu par des commerçants achetant ou empruntant des ETH supplémentaires afin de réclamer des Ethereum supplémentaires lors de la transition vers la preuve de participation. Maintenant, ces commerçants vendent cet excès d'ETH, ce qui fait chuter les prix au niveau actuel de la demande plus faible.

Consultez le graphique sur TradingView ici.