L'analyse technique est un outil pratique pour les commerçants, mais la vérité est que ce n'est pas une science exacte.
Si c'était le cas, lire un livre ferait de vous un trader professionnel. Les modèles de graphique peuvent apparaître différents aux yeux de chaque analyste en fonction de leurs biais. La première étape consiste à essayer de mettre de côté autant que possible toute croyance que vous pouvez avoir sur la direction que prendra le prix et de vous concentrer autant que possible sur des éléments objectifs. Ceci est nécessaire pour utiliser l'analyse technique de manière appropriée,
Essayons d'appliquer cette méthode au graphique de Bitcoin. Au fil du temps, le graphique semble plus susceptible d'être au bord d'une autre baisse significative. Depuis juin, le prix a affiché des plus hauts plus bas, tandis que le support horizontal se maintient. La question est, pour combien de temps? Certains commerçants ont émis l'idée que Bitcoin construit un modèle massif de tête et d'épaules.
Pour comment baissierBitcoin peut ressembler, la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un H&S formation. La « tête » est atypique, mais ce qui l'est encore moins, c'est la façon dont le le volume se développe. Être valide H&S , le volume devrait être plus haut sur l'épaule gauche et diminuer par la suite. À l'inverse, les Bitcoins le volume a été plus élevé sur l'épaule droite, indiquant un intérêt élevé à la fois pour les acheteurs et les vendeurs autour de ces niveaux. Une autre bonnes nouvelles que Bitcoin rompu avec une période d'accumulation similaire au début de l'année.