Une fois, un trader d'un grand bureau de trading forex a expliqué sa principale routine quotidienne de trading.
Il a commencé sa journée en passant une commande importante pour tester la résistance des prix la plus proche, en attendant que le marché réagisse. Si le marché évoluait dans le sens de son commerce, il se contentait d'un joli profit. D'un autre côté, si la résistance s'avérait solide, il aurait clôturé le commerce précédent avec une petite perte et en aurait ouvert un nouveau de taille double dans l'autre sens. Finalement, le profit aurait pu être encore plus important.
Quelle que soit la classe d'actifs que vous négociez, les principes de base de la demande et de l'offre sont toujours les indicateurs avancés pour comprendre où la tendance se dirige ensuite.
En regardant le graphique de Bitcoin, cela s'applique parfaitement. Le prix a évolué avec relativement bas volatilité depuis plus d'une semaine maintenant. Les mouvements peuvent sembler aléatoires, mais ils ont beaucoup de sens à y regarder de plus près. Le prix a tendance à se consolider dans des fourchettes étroites, qui sont fréquemment testées. Une fois qu'une évasion se produit et échoue, c'est le signal qu'elle se déplacera probablement dans la direction opposée.
Une fois que vous décomposez l'action des prix en blocs, il devient plus facile de comprendre comment l'offre et la demande distribuent.
N'oubliez pas que le prix finit par chasser la liquidité, alors prenez votre position dans la direction des zones de liquidité et planifiez votre gestion des risques en conséquence.
Trader dans des conditions de marché aussi agitées peut être stressant et frustrant. La bonne nouvelle est que le trading automatisé peut ajouter plus de valeur à votre portefeuille, surtout en ces temps.