Avez-vous acheté la trempette? Si oui, dont trempette ?
Les altcoins ont fortement rebondi depuis les creux de la semaine dernière, avec Bitcoin l'air beaucoup plus faible et incertain quant à la direction à prendre. Cela est cohérent avec la thèse présentée dans notre récent post. Nous avons expliqué comment Bitcoin pourrait négocier latéralement pendant un certain temps, donnant au marché une autre opportunité pour une autre mini-saison.
Le graphique compare le prix de Bitcoin (ci-dessus) en parallèle avec la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies (hors Bitcoin ) divisé par la capitalisation boursière de BTC
Cela indique assez clairement les sous et surperformances du marché par rapport à Bitcoin .
En regardant le graphique, les Altcoins semblent avoir tenu assez fermement compte tenu de la chute du Bitcoin, ne finissant par capituler que lorsque le marché volatilité atteindre des niveaux extrêmes. Après la mise en place du creux (local), les commerçants et les investisseurs se sont précipités pour racheter les pièces qu'ils avaient été contraints de vendre au feu quelques jours plus tôt. Des acteurs du marché expérimentés ont pu racheter à un prix inférieur, d'autres, malheureusement à un prix plus élevé.
Il s'agit de la redistribution typique des richesses dans ces cas, de ceux qui vendent en panique à ceux qui attendent patiemment d'acheter des baisses. Détestez-le ou aimez-le, c'est le marché.
Et après? Malgré le net rebond, Altcoins n'a pas réussi à retrouver la forte tendance haussière. Ils font du commerce depuis des semaines. Si cela ne se produit pas rapidement, leur élan pourrait se détériorer. Dans ce cas, cela pourrait être l'occasion de revenir dans Bitcoin , fournissant la bonne quantité de carburant pour briser une fois pour toutes la résistance de 60,000 XNUMX $.