Les marchés du monde entier sont dans une situation incertaine, les investisseurs attendant avec anxiété la prochaine décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt. Alors que l'incertitude économique s'accroît et que le marché des crypto-monnaies suit les marchés traditionnels dans une tendance à la baisse, l'anticipation des baisses de taux de la Fed a maintenu les traders sur la défensive. La configuration actuelle du marché peut être décrite comme « En attendant Godot ». Mais contrairement à la pièce de Samuel Beckett, les marchés attendent les baisses de taux de la Fed. Et, espérons-le, contrairement à la pièce réelle, l'attente ne sera pas éternelle.
Le sentiment du marché s'effondre en raison des inquiétudes économiques et des rumeurs concernant Nvidia
Au cours de la semaine dernière, Le sentiment du marché a encore baisséLes inquiétudes concernant le ralentissement de l’économie américaine et les rumeurs, démenties par la société, concernant une assignation à comparaître du ministère de la Justice émise contre Nvidia, chouchou des actions de l’IA, pour une affaire antitrust ont entraîné les marchés traditionnels à la baisse. Les marchés des crypto-monnaies ont rapidement suivi le mouvement. Le Bitcoin a préfiguré la lente glissade à la baisse du marché plus large des crypto-monnaies pendant des semaines. Depuis qu’il a perdu son élan parabolique plus tôt dans l’année, le Bitcoin a suivi une tendance à la baisse. Au début, il s’est dirigé vers le support de 60 60 $. Une fois qu’il a franchi le niveau de 50 XNUMX $, et en l’absence de toute nouvelle dynamique positive, nous envisageons maintenant la barre des XNUMX XNUMX $. L’optimisme en ce moment est difficile à trouver pour la plupart des traders.
Le rapport sur l'emploi aux États-Unis se profile à l'horizon : un facteur clé dans le dilemme de la Fed en matière de baisse des taux
Au niveau macroéconomique, le rapport sur l’emploi américain du mois d’août a suscité de nouvelles attentes d’un scénario pessimiste. Les économistes s’attendent à ce que le rapport sur l’emploi d’août montre que le marché du travail se calme, mais pas de manière spectaculaire. Les estimations consensuelles tablent sur un gain net de 160,000 114,000 emplois, ce qui représenterait une augmentation par rapport aux XNUMX XNUMX emplois créés en juillet selon les estimations de FactSet. Le résultat du rapport sur l’emploi d’août sera un facteur important pour déterminer dans quelle mesure la Réserve fédérale réduira ses taux. La décision est à la fois cruciale et difficile. Si les taux sont trop bas, les marchés pourraient commencer à augmenter leurs attentes en matière d’inflation. Si les taux ne sont pas suffisamment bas, l’économie pourrait encore s’affaiblir, les entreprises étant sous le coup de taux élevés sur leur dette. Quoi qu’elles fassent, l’impact de la baisse des taux mettra du temps à se faire sentir. En attendant, les marchés peuvent continuer à lutter.
Conclusion
Une dernière inconnue dans cette configuration concerne les prochaines élections américaines. Il est probable que des performances économiques plus faibles nuiront aux chances de l'administration en place. Les marchés des crypto-monnaies sont clairement en faveur d'une présidence Trump en raison de sa position pro-crypto récemment découverte. Même les meilleurs analystes ne peuvent pas prédire l'ampleur des impacts de deuxième et troisième ordre d'une économie en déclin, des baisses de taux à venir et d'une élection américaine sur le fil du rasoir. Les marchés détestent l'incertitude. Malheureusement, il semble qu'il en faudra encore beaucoup avant que les traders puissent enfin commencer à regarder vers le haut une fois de plus.
Suivez nos réseaux sociaux officiels :