Il y a une chose que les traders débutants comprennent rarement à propos des marchés haussiers. Les traders peuvent perdre de l’argent autant dans un marché haussier que dans un marché baissier. Cette semaine nous a rappelé la volatilité brutale qui rend la crypto à la fois aimée et redoutée. Le marché a brièvement chuté après un rejet juste au-dessus du précédent sommet historique de 69,000 XNUMX $. Le Bitcoin le prix a ensuite retrouvé ses marques et a remonté. Mais pas sans liquider de nombreux traders avec une position longue à effet de levier agressive en place.
Les marchés haussiers de la cryptographie sont sujets à des baisses rapides et abruptes, dont ils se remettent généralement rapidement. Les zones de fortes ventes déclenchent ces baisses, ce qui amène les autres commerçants à vendre encore plus, ce qui entraîne un effet en cascade. L’un de ces domaines était le précédent prix record du Bitcoin. Le trading au comptant ne serait pas affecté, mais de légères baisses de prix briseraient les paris à fort effet de levier car il n'y a pas suffisamment de garanties pour couvrir leurs positions en baisse. Cela entraîne davantage de ventes et de fermetures forcées. Nous avons assisté mardi au premier cas majeur de « cascade de liquidations » sur ce marché haussier. L'événement supprimé oplus de 3 milliards de dollars d'intérêt ouvert dans Bitcoin, ce qui en fait le plus grand événement de liquidation des six derniers mois.
Le taux de financement nécessite un « nettoyage » pour maintenir les mouvements de prix à long terme. Les taux de financement sont utilisés sur les marchés à terme où l'effet de levier peut encourager des positions longues ou courtes. Le prix à terme de l'actif correspondra au prix au comptant de l'indice. Avant la réinitialisation, le financement de tous les actifs se situait à environ 100 % du TAEG. Après la baisse initiale, le taux est tombé à 20 % en quelques heures. La vente à découvert devient moins attrayante et moins rentable lorsque le financement est inférieur. Mais il est probable que les taux de financement soient encore plus élevés. Le BTC et d’autres devises seront à nouveau recherchés par les traders alors qu’ils s’efforcent d’atteindre de nouveaux sommets. C'est la formule d'un marché haussier.
Au cours des cycles précédents, les corrections de prix se sont accompagnées d’un certain gain de confiance en raison de la nécessité de réviser les taux de financement. Toutefois, au cours de ce cycle, la demande au comptant apparemment infinie de la part des ETF a apporté un niveau de confort supplémentaire. Blackrock's L'IBIT a enregistré des entrées de 788 millions de dollars mardi cette semaine – un nouveau record. Les entrées nettes combinées des ETF ont totalisé 648 millions de dollars, soit leur troisième plus élevé. Le volume des transactions sur les ETF a également dépassé les 10 milliards de dollars, les traders profitant de la volatilité. Sans surprise, les traders ont rapidement absorbé la baisse des prix. Nous restons fermement en territoire de marché haussier. Mais gardez à l’esprit que si vous surendettez votre position, vous pourriez le regretter.