Interdictions de la Chine (encore une fois) les activités de cryptographie, et seuls les médias semblent s'en soucier. Le marché de la crypto a réagi différemment.
Une réaction positive à une mauvaise nouvelle est l'une des plus haussier signaux que les investisseurs expérimentés attendent pour évaluer l'humeur du marché. On pourrait dire que le FUD chinois n'est plus une nouvelle, mais il peut toujours représenter une nouvelle opportunité pour les spéculateurs de faire baisser le marché.
Le marché a à peine réagi aux nouvelles, et il reste en mode pause avant de passer à la phase suivante. En regardant la situation dans son ensemble, vous pouvez voir comment le marché évolue par cycles, qui durent en moyenne deux à trois mois.
Le graphique montre comment le prix (ligne orange) et la domination (ligne bleue) de Bitcoin ont évolué au cours de la dernière année. En combinant les deux tendances, vous pouvez évaluer comment optimiser la répartition de votre portefeuille et quelles stratégies pourraient mieux fonctionner au cours des deux prochains mois.
Si la séquence des phases de marché devait reprendre à partir d'octobre 2020, les Altcoins pourraient nettement sous-performer Bitcoin . En termes de perspectives, Bitcoin La dominance se situe actuellement à des niveaux historiquement bas, ce qui valide encore plus cette thèse.
Le temps nous le dira, en attendant, mieux vaut adopter une approche flexible et être prêt à gérer le prochain chapitre.