Les mèmes sont amusants. Ils peuvent être une opportunité rentable. Mais ils peuvent aussi être des investissements très risqués. Il peut toujours y avoir un autre mème émergeant demain, allez-vous aussi FOMO dans celui-là? Vous cherchez des alternatives plus solides ?
L'espace crypto évolue à la vitesse de la lumière, et le capital circule d'une pièce à l'autre du jour au lendemain. Le paysage crypto devient plus complexe de jour en jour, avec de nouveaux projets émergents remplaçant d'autres avec moins de traction. Une fois que vous comprendrez comment l'argent circule sur le marché, vous anticiperez et saisirez mieux les grands cycles.
Tout est une question de points de vue. Dans un marché haussier, acheter une pièce dont le prix augmente de 2x n'est pas autant un bon investissement qu'un autre qui augmente de 10x. Ensuite, bien sûr, vous devez tenir compte d'un risque de baisse plus important, mais vous pouvez déformer le résultat en votre faveur avec le système de gestion des risques approprié.
Si vous avez manqué le Saison des mèmes et la récente Saison métaverse, quel est le prochain grand commerce? Le graphique de cette semaine montre la performance d'un panier de pièces sélectionné (SOL, MATIC, AVAX, BNB et FTM) par rapport à Ethereum.
Les pièces de monnaie de couche 1 et de couche 2 ont connu une adoption massive au début de 2021. Une fois que le marché a commencé à se calmer au second semestre, les investisseurs et les commerçants ont pris des bénéfices, ce qui a entraîné une correction sévère. Après une longue période de consolidation après la baisse, ces pièces L2 et L1 sont impatientes de partir.
En tant que groupe, ils surpassent à nouveau nettement Ethereum. Il s'agit d'un signal de risque plus large qui pourrait conduire à une forte saison secondaire, si Bitcoin continue de se négocier latéralement pendant un certain temps.
Le meilleur de tous? Ethereum n'a pas l'air mal après tout. Avec sa domination sur le point d'éclater, le potentiel de hausse des pièces de haute qualité semble encore plus élevé.