Le rallye de ces derniers jours a peut-être ravivé vos espoirs de retour du marché haussier. Certaines des 20 premières pièces comme Ethereum ou Solana ont connu une croissance de plus de 15 % au cours de cette période. Revenons-nous aux conditions de marché Up-Only ?
Le tableau ci-dessus dit le contraire. 'Attendez', pensez-vous peut-être. Qu'est-ce que le crash sans précédent de 25 % et 237 milliards de dollars en 1 jour de Meta, la société mère de Facebook, a à voir avec Crypto ?
La réponse est la suivante : même si nous mettons de côté les nobles ambitions de métaverse de Facebook, étonnamment beaucoup.
Nous nous attendions toujours à ce qu'avec le temps, Crypto commence à ressembler davantage aux actions. Moins de volatilité et moins de tirages massifs ou de rallyes. Ce à quoi nous ne nous attendions pas, c'est que les actions commencent à se comporter comme Crypto. La chute de Meta a été motivée par de mauvaises nouvelles mais aussi par un manque de liquidité sur le marché.
De nombreux commerçants semblent être assis sur la touche, attendant de voir où vont les marchés. C'est la même chose que sur les marchés Crypto. Les volumes de transactions ont diminué de 50 % par rapport à décembre. Des mouvements relativement petits peuvent faire grimper ou baisser les prix de manière significative.
A homme sage a déclaré que les marchés agités détruisent votre portefeuille en donnant de l'espoir et de la capitulation au mauvais moment. Au moment où vous pensez qu'un rallye de secours est le tournant et que vous entrez sur le marché, le prix s'inverse et commence à baisser. Dès que vous abandonnez et vendez, les marchés recommencent à monter. Cela peut ronger votre portefeuille car vous perdez lentement espoir.
La façon de s'y retrouver est d'avoir un plan clair, une conviction à tenir, un capital en attente et une lente accumulation de creux.
Agissez avec impatience et vous verrez votre portefeuille saigner.