Équipe

L'indicateur d'augmentation/diminution MA/RSI est là !

Coinrule a maintenant lancé la possibilité pour les utilisateurs d'utiliser l'augmentation et la diminution de MA et RSI dans leurs règles, vous donnant encore plus de personnalisation !

Que sont RSI et MA ?

Le RSI, ou indice de force relative, est un indicateur technique fréquemment utilisé dans le trading. Cela fonctionne en mesurant la vitesse et le changement des mouvements de prix pour déterminer si une pièce est survendue (indiquant un bon point d'entrée) ou surachetée (indiquant un point de sortie/entrée pour une position courte). Le RSI oscille entre 0 et 100 et est traditionnellement considéré comme suracheté lorsqu'il est supérieur à 70 et survendu lorsqu'il est inférieur à 30. Essentiellement, une pièce surachetée est considérée comme plus chère qu'elle ne devrait l'être, et une pièce survendue est considérée comme moins chère qu'elle ne devrait l'être. Lorsque le RSI d'une pièce atteint ces deux niveaux clés, cela indique qu'elle pourrait être amorcée pour un renversement de tendance, marquant un bon point d'entrée/sortie potentiel.

Les MA, ou moyennes mobiles, font partie des indicateurs de trading les plus courants. Ils sont simples à interpréter et efficaces à utiliser. Ils fonctionnent en prenant les moyennes d'un nombre spécifié de périodes de prix. Par exemple, MA50 prend la moyenne des 50 périodes précédentes. MA9 (la moyenne des neuf périodes de prix précédentes) réagit très rapidement aux mouvements de prix en fournissant des signaux rapides. De l'autre côté, plus signaux peut entraîner plus de faux signaux et plus de métiers dans une perte. Au contraire, les moyennes mobiles calculées avec un nombre de périodes plus élevé comme le MA100 (qui considère les cent périodes de prix précédentes) donnent des signaux plus fiables, mais avec un retard. 

Coinrule supportait auparavant MA et RSI, alors quoi de neuf ?

Notre dernière mise à jour permet aux utilisateurs de définir une condition pour que le RSI augmente/diminue d'un montant spécifié dans un délai :

Interface utilisateur graphique, texte, description de l'application générée automatiquement

Par exemple, si le RSI a augmenté de 5 points dans un court laps de temps (par exemple 15 minutes), cela pourrait montrer que la pièce a une forte dynamique. Cela pourrait servir d'indicateur potentiel pour un point d'entrée, car la pièce pourrait continuer à bien fonctionner. À l'inverse, si le RSI diminuait de 5 points dans un court laps de temps, cela pourrait servir d'indicateur pour quitter une position. Vous pouvez également l'utiliser comme indicateur pour saisir une position courte sur certaines de nos bourses à effet de levier. 


De même, les utilisateurs peuvent également définir des conditions pour qu'une moyenne mobile augmente ou diminue d'un pourcentage spécifique, d'une valeur USD ou BTC, offrant aux utilisateurs encore plus de personnalisation avec les conditions MA dans leurs règles :

Interface utilisateur graphique, texte, application, chat ou message texte Description générée automatiquement

Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles fonctionnalités ! Bonne négociation !