Sept conseils pour trader sur le marché haussier 2021
Équipe

Sept conseils pour trader sur le marché haussier 2021

Que vous négociez des actions ou des crypto-monnaies, vous devez toujours faire attention aux tendances. Les commerçants aguerris savent bien que «la tendance est ton amie.” Pourtant, cela peut ne pas être suffisant pour survivre à la volatilité de la crypto-monnaie. Voici sept conseils pour trader sur le marché haussier de 2021.

Une chose à propos des marchés financiers est que les prix peuvent connaître des fluctuations importantes. Cette année seulement, il y a eu plusieurs fluctuations sur le marché de la cryptographie. 

Malgré cela, les traders expérimentés traduisent la volatilité en opportunités grâce à ces sept conseils. Cet article approfondira et fournira un guide simple sur le trading de crypto sur le marché haussier de 2021. 

Marché haussier et baissier

Dans un marché baissier, les prix ont tendance à baisser. Cela se produit souvent parce qu'il y a un sentiment de marché négatif et que les commerçants se sentent moins confiants vis-à-vis du marché. Lorsque cela se produit, plus de gens vendent. Cela provoque par la suite une baisse des prix, ce qui conduit à plus de pessimisme et, par conséquent, à plus de ventes.

À l'inverse, un marché haussier est une condition dans laquelle les prix du marché ont tendance à augmenter. Une tendance haussière se produit lorsqu'il y a une augmentation significative et soutenue des prix du marché dans tous les domaines. Cependant, il faut une bonne perspicacité pour prédire un marché haussier imminent. Un marché haussier est marqué par la confiance des commerçants/investisseurs à l'égard du marché - il décrit un état d'optimisme général sur les prix, conduisant à des hausses de prix et encore plus d'optimisme.

Le savais-tu? Les deux noms sont dérivés de la direction à partir de laquelle cet animal attaque. Le taureau pousse ses cornes vers le haut, tandis que l'ours serre sa proie.

Marché baissier et haussier expliqué
Source : Investopedia

Le marché de la cryptographie de 2021 est un excellent exemple de marché haussier, car il y a eu une intense activité de marché à la hausse. Cependant, contrairement aux marchés traditionnels, l'espace crypto est influencé par plusieurs facteurs. Comprendre ces facteurs peut vous aider à devenir un meilleur trader. 

Cet article passera en revue 7 conseils pour trader sur le marché haussier de 2021.   

Le trading ne consiste pas à s'enrichir rapidement sur les marchés. Beaucoup de gens l'ont appris à leurs dépens cette année. Cependant, vous n'êtes pas obligé. Les investisseurs chevronnés et les 1% les plus riches (ceux qui ont les enjeux les plus élevés) sont ceux qui profitent des autres à la recherche de pompes.

De plus, les marchés haussiers sont bruyants à cause de l'excitation, et vous devez passer au crible le bruit quotidien. Les fluctuations du marché cette année se sont produites pour plusieurs raisons imprévisibles. Les tweets d'Elon, le FUD de Binance et l'interdiction de la Chine ont joué un rôle majeur dans l'évolution du prix au cours des derniers mois. Il n'y a pas lieu de se sentir mal de manquer des rallyes précédents et même futurs. Au lieu de cela, veuillez prêter attention aux tendances et jouer intelligemment. De nouvelles opportunités se présentent chaque jour !

Dans les marchés haussiers, il est préférable de surfer sur les tendances. Les stratégies automatisées peuvent vous aider à garder un œil sur le marché et à saisir les bonnes transactions tout en limitant les pertes.

2. Ne soyez pas tenté de trader sur marge

Le trading sur marge est un excellent moyen de multiplier la taille de vos positions en augmentant votre effet de levier. Cependant, les risques compensent souvent les avantages du trading sur marge. Vous pouvez soudainement faire face à d'énormes pertes en cas de liquidation. Une liquidation se produit lorsque la bourse ferme la position, laissant le trader avec une perte qu'il ne récupérera pas si le marché rebondit plus haut.

De nombreux débutants commettent l'erreur de surexploiter leurs positions dans le trading sur marge. La peur de tout perdre et de voir votre portefeuille tomber à zéro devrait être une raison suffisante pour éviter le trading sur marge en ce moment. 

Pour un exemple approximatif, avec un effet de levier de 10x, un mouvement de 10% contre vous vous anéantit, et avec un effet de levier de 100x, un mouvement de 1% contre vous liquide tout votre capital. Les chiffres réels sont encore plus effrayants une fois que vous tenez compte des commissions de négociation et des frais de liquidation.

Vous pouvez trader en utilisant l'effet de levier avec Coinrule pour augmenter potentiellement vos rendements, mais n'oubliez jamais de toujours utiliser un faible degré d'effet de levier.

3. Ayez une stratégie de trading

Cela peut sembler quelque chose que beaucoup tiennent pour acquis, mais c'est probablement le plus important parmi ces sept conseils pour le trading.

Le trading sans plan prévoit d'échouer. Le succès sur le marché de la cryptographie consiste à comprendre les modèles de marché, puis à les utiliser pour effectuer les bonnes transactions. Les modèles vous aident à prévoir les mouvements, et vous ne pouvez voir ces modèles que lorsque vous avez une stratégie de trading définie.

Une stratégie ou un plan vous aide à faire preuve de diligence raisonnable avant de conclure des transactions. C'est aussi un excellent moyen de limiter le nombre de pertes, d'éviter des pertes catastrophiques et de réaliser des gains démesurés. 

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un système de trading automatisé est que vous pouvez facilement adhérer au plan initial sans que le stress ou les émotions n'interfèrent avec vos décisions de trading.

4. Faites vos propres recherches

Il y a beaucoup de bruit sur la crypto ces jours-ci sur Internet et les médias grand public. Pour la plupart, il n'est pas facile de basculer entre ce qui a de la valeur et ce qui ne l'est pas. C'est pourquoi nous vous suggérons de toujours faire vos propres recherches avant de vous lancer dans une transaction, en particulier pour les cryptos à bas prix avec des pièces à petite capitalisation boursière.

Les débutants se tournent souvent vers les autres pour des recommandations de crypto et finissent par perdre de l'argent. Lorsque vous effectuez vos propres recherches, vous comprenez mieux chaque pièce et êtes mieux informé sur les transactions d'entrée et de sortie. 

Ne confondez pas de vrais conseils avec un shilling. N'oubliez pas que beaucoup sont intéressés à ajouter du battage médiatique aux pièces dans lesquelles ils ont de gros enjeux.

5. Surveillez les inversions

La vérité est qu'il existe des tonnes d'informations, de guides et de recommandations disponibles. Cependant, pour donner un sens à tout cela, vous devez appliquer correctement ce que vous savez.

Dans un marché haussier, vous devez constamment être à l'affût des retournements brusques. Cela vous aide à déterminer le meilleur moment pour quitter les transactions ou retirer des bénéfices de la table.

Inversion de tendance Bitcoin
Divergence des prix BTC à long terme avec RSI

Il est également crucial d'avoir des objectifs de prix et d'arrêter les pertes dans le cadre de votre plan de trading. Obtenir une bonne entrée n'est que la moitié du travail. Vous devez également savoir quand quitter le commerce stratégiquement, si le commerce va pour vous ou contre vous.

6. N'échangez pas sur la base des émotions

Les marchés sont très volatils et, en matière de trading, il est préférable de traiter avec des faits et des données plutôt qu'avec des sentiments. Les commerçants doivent régulièrement faire face à des émotions comme la peur et la cupidité. Il est essentiel d'être prêt à tout scénario possible. Vous ne pouvez pas vous permettre d'échanger en fonction de vos sentiments. 

Pour gagner de l'argent dans un marché haussier comme celui que nous avons actuellement, vous avez besoin de discipline. C'est pourquoi vous devez toujours vous en tenir à votre plan de trading. 

Les bots n'ont pas de sentiments. Ils exécutent des transactions de sang-froid en fonction de la configuration de votre système de négociation. En définissant des règles claires et logiques dans les algorithmes, vous pouvez réduire vos perdants et chevaucher vos gagnants de manière beaucoup plus efficace, efficiente et sans émotion.

7. La diversification est cruciale

La diversification est l'un des meilleurs conseils pour tout investisseur sur le marché actuel de la cryptographie. Vous pouvez réduire les risques en répartissant les fonds entre différents actifs. De cette façon, vous n'avez pas à dépendre des performances d'un seul actif.

De plus, pour que la diversification soit plus efficace, vous devez essayez de détenir des actifs non corrélés les uns des autres

Pour aller plus loin, Coinrule vous aide à diversifier vos stratégies. Les pros ne vous disent pas qu'ils ne se contentent jamais d'acheter ou de vendre – ils font souvent les deux simultanément pour réduire le risque à tout moment.

Diversification du portefeuille avec Coinrule
Coinrule Tableau de bord avec des stratégies diversifiées

Vous pouvez exécuter plusieurs stratégies en même temps avec Coinrule. On peut être acheter des trempettes sur votre pièce préférée, une autre peut opérations à court terme sur le cuir chevelu, tandis qu'un autre est rééquilibrer votre portefeuille. Vous avez une flexibilité maximale pour gérer votre portefeuille.

Arrondir

Les crypto-monnaies remodèlent le monde financier et chaque jour, de plus en plus de personnes cherchent à les échanger. C'est une excellente nouvelle pour l'ensemble de l'écosystème, car cela signifie plus d'activité, de liquidité et d'efficacité sur le marché. 

Cependant, la volatilité est la principale préoccupation du marché de la cryptographie, en particulier pendant des périodes sans précédent comme celles-ci. Si vous prêtez attention à ces sept conseils pour le trading, vous vous assurez de tirer le meilleur parti des tendances du marché.   

At Coinrule, nous vous aidons à faire les meilleurs trades. Nous fournissons une vue globale des marchés et vous aidons à mieux trader. 

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Je ne suis ni analyste ni conseiller en placement. Tout ce que je fournis ici est purement à des fins d'orientation, d'information et d'éducation. Toutes les informations contenues dans mon message doivent être vérifiées et confirmées de manière indépendante. Je ne peux pas être tenu responsable de toute perte ou dommage, quel qu'il soit, causé en me fiant à ces informations. Veuillez être conscient des risques liés au trading de crypto-monnaies.