De l'épargne bancaire à un investissement cryptographique rentable avec une stratégie automatisée
Équipe

De l'épargne bancaire à un investissement cryptographique rentable avec une stratégie automatisée

Alors que les banques sont les véhicules d'épargne les plus accessibles pour l'investisseur moyen, elles présentent un risque potentiel en termes de coût d'opportunité. Vous manquerez la chance de faire fructifier votre argent car les banques offrent très peu d'intérêts. Heureusement, faire des investissements cryptographiques avec une stratégie automatisée vous aidera à transformer vos expériences de trading et à apprendre à identifier les tendances et opportunités gagnantes. 

Intérêts moyens sur les dépôts depuis 1984. Source : le taux bancaire

Les progrès de la technologie blockchain ont permis de passer de l'épargne bancaire traditionnelle à des investissements cryptographiques rentables. Cela fait la crypto un vrai concurrent de longue date du système bancaire legacy. L'une des meilleures façons d'y parvenir est d'utiliser une stratégie de trading de crypto-monnaie automatisée. 

Qu'est-ce qu'une plateforme de trading automatisée ? 

Le trading de crypto n'est pas une entreprise facile, mais heureusement, l'époque de la surveillance constante de vos plateformes de trading est révolue depuis longtemps. Au lieu de cela, le trading automatisé repose sur des algorithmes soigneusement conçus pour acheter et vendre des cryptos à certains moments. 

Différentes plateformes de trading automatisées ont différentes manières d'exécuter des transactions. Pourtant, ils dépendent d'indicateurs techniques, du prix des actifs ou du rééquilibrage, qui est la proportion de valeur dans votre portefeuille. 

Aujourd'hui, il existe plusieurs plateformes de trading automatisées, et tout ce dont vous avez besoin est de comprendre les différentes fonctionnalités et les stratégies de trading qui fonctionnent le mieux sur chaque plateforme. Coinrule est probablement le moyen le plus convivial de démarrer avec le trading automatisé.

Influence sociale du trading de crypto 

Alors que le trading de crypto-monnaie a augmenté pendant la pandémie, la promesse d'obtenir des rendements élevés n'est pas réaliste pour les débutants. Ceci est aggravé par le risque posé par une volatilité élevée et l'incapacité de suivre et de comprendre les modèles de négociation.  

Suivre des traders professionnels et des experts vous aidera à comprendre le fonctionnement des marchés et les facteurs qui provoquent la volatilité. Que vous soyez un trader novice ou expérimenté, vous pourriez acquérir beaucoup de connaissances en imitant les stratégies de trading des traders de crypto réussis.  

Cette méthode utilise les stratégies Mirror Trading ou Copy Trading, garantissant que vous obtenez des résultats similaires à ceux des professionnels. Le trading miroir fait référence à une stratégie de trading par algorithme automatisé dans laquelle vous apprenez à trader en « reflétant » les activités de trading d'un trader qualifié.  

D'autre part, le Copy Trading est une stratégie de trading dans laquelle vous copiez les positions d'un trader expérimenté. Un bon exemple d'influence sociale sur le trading de crypto-monnaie est lorsque les tweets d'Elon Musk. Tout le monde suit son opinion, et cela a fait fluctuer le prix du Bitcoin en fonction de ses tweets.  

Le marché de la cryptographie dépend encore fortement de l'actualité et du sentiment général des investisseurs. Les tweets ou les opinions d'individus influents peuvent déclencher une très forte variation des prix.

Stratégies de trading crypto automatisé 

La seule façon de passer de l'épargne bancaire à un investissement crypto rentable nécessite un arbitrage continu de la crypto-monnaie. Bien que vous puissiez choisir parmi plusieurs stratégies de trading crypto automatisé, certaines sont plus simples, plus sûres et plus lucratives que d'autres. 

Au cœur de toutes ces stratégies automatisées se trouvent des bots commerciaux qui sont bien meilleurs que les humains pour les raisons suivantes : 

  • Les bots de trading peuvent scanner les plateformes de trading de crypto 24h/7 et XNUMXj/XNUMX sans interruption
  • Ils prennent des décisions dépourvues de tout parti pris causé par les émotions 
  • Il peut éliminer les erreurs aléatoires, vous obligeant à respecter strictement un plan prédéfini

De plus, les robots de trading peuvent calculer instantanément et avec précision les paramètres requis et prendre des décisions instantanées. Par conséquent, il est intrinsèquement préférable d'utiliser un bot de trading, surtout si vous n'avez pas le temps, le tempérament ou les compétences nécessaires pour étudier les tendances et mettre en œuvre vos propres stratégies de trading de crypto-monnaie. 

Voici quelques-unes des meilleures stratégies de trading que vous pouvez utiliser Coinrule.

Apprentissage automatique et algorithmes basés sur l'IA 

Tout cela est possible grâce à l'apprentissage automatique et à des algorithmes basés sur l'intelligence artificielle. Ce sont des technologies qui ont révolutionné des industries entières.  

Par exemple, l'apprentissage automatique et l'IA sur les plateformes de trading de crypto-monnaie garantissent que le bot peut prédire un changement sur le marché et mettre en œuvre la stratégie la plus appropriée. En conséquence, les plates-formes qui intègrent ces technologies peuvent répéter les décisions de trading qui fonctionnent, adapter leur comportement de trading et effectuer des transactions basées sur les stratégies les plus récentes et les plus rentables. En conséquence, ceux-ci seront la meilleure option que les systèmes standard avec une logique préinstallée "si ceci-alors-cela". 

Le danger avec ces systèmes standard est que des événements spécifiques déclenchent le processus, et les résultats sont généralement binaires. Cependant, cela s'est avéré inefficace. 

Le trading à l'aide d'une stratégie automatisée ne signifie pas que vous vous contentez de vous asseoir et d'attendre que les bots fassent tout. Vous devez respecter les règles d'automatisation suivantes : 

  • L'automatisation ne signifie pas 100 % sans intervention. Vous devrez toujours effectuer plusieurs entrées, telles que la sélection de votre crypto-monnaie préférée pour échanger ou ajuster certains paramètres pour répondre à vos besoins.
  • Automatisez uniquement les tâches répétitives et chronophages. 

Types d'investissement crypto avec une stratégie automatisée 

Outre la technologie utilisée sur une plateforme, vous devrez comprendre la valeur que vous souhaitez retirer de votre plateforme de trading lorsque vous effectuez des investissements cryptographiques avec une stratégie automatisée.

Cela vous obligera à trouver le bon bot de trading. Voici les différents types de robots que vous rencontrerez lors de votre recherche du meilleur système automatisé : 

  • Bots d'arbitrage – Ce sont des bots commerciaux codés en dur avec la stratégie d'arbitrage. La stratégie cherche à trouver des différences de prix entre différents échanges pour la même pièce. Au fil du temps, ils sont toujours moins rentables car d'innombrables bot tentent déjà d'exploiter à tout moment ces opportunités.
  • Robots de création de marché – ces robots passent des ordres d'achat et de vente pour obtenir un profit rapide. Par exemple, si une crypto-monnaie se négocie pour 10 $, le bot créera un ordre d'achat pour 9 $ et un ordre de vente pour 11 $. Lorsque le bot exécute les deux transactions, vous obtiendrez un bénéfice de 2 $. 
  • Bots de trading algorithmiques sont des programmes pilotés par code qui peuvent générer et exécuter des signaux d'achat et de vente sur le marché de la cryptographie. Ils sont codés en dur pour identifier quand vendre ou acheter ainsi que quand fermer la position. Ils ont également un code qui détermine la taille de l'ordre et l'allocation du portefeuille. 
  • Robots d'automatisation de portefeuille – ces robots aident les utilisateurs à créer, acquérir et maintenir le portefeuille souhaité au lieu de négocier activement. Il automatise une grande partie des tâches fastidieuses et répétitives. 
  • Bots commerciaux techniques – ces robots utilisent des signaux et des indicateurs pour prédire les futurs mouvements de prix afin de réaliser un profit. Ils sont les plus populaires car ils peuvent générer des rendements très intéressants sur le long terme.

Conclusion 

Depuis l'épidémie de pandémie de COVID-19, les institutions financières telles que les banques ont subi d'énormes pertes. Les banques centrales continuent d'injecter des liquidités dans le système afin de contrer les effets de la pandémie mondiale. Cela signifie que vous obtiendrez des intérêts inférieurs à ceux que vous receviez déjà avant la crise. Cependant, vous pouvez choisir de diversifier votre portefeuille en effectuant des investissements cryptographiques avec une stratégie automatisée. 

Alors que certains d'entre vous ont déjà fait le passage à la crypto-monnaie, l'automatisation de vos stratégies est le seul moyen de vous assurer de maintenir un investissement crypto rentable.

Avis de non-responsabilité
Je ne suis ni analyste ni conseiller en placement. Tout ce que je fournis ici est purement à des fins d'orientation, d'information et d'éducation. Toutes les informations contenues dans mon message doivent être vérifiées et confirmées de manière indépendante. Je ne peux pas être tenu responsable de toute perte ou dommage, quel qu'il soit, causé en me fiant à ces informations. Veuillez être conscient des risques liés au trading de crypto-monnaies.