Prévision de prix Ethereum
Équipe

Prévision du prix Ethereum - À quoi s'attendre d'ici 2030

Suis-je trop en retard? C'est ce que chaque nouvel investisseur en crypto se demande en 2021 après un marché haussier spectaculaire qui a fait grimper le prix de nombreuses pièces de plus de 10 fois en moins d'un an. Pour mieux répondre à cette question, nous devons d'abord comprendre où pourrait aller le prix des crypto-monnaies. En particulier, nous essaierons de formuler une prévision de prix Ethereum pour les dix prochaines années.

Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière après Bitcoin. Avec un soutien communautaire impressionnant et une technologie de blockchain exceptionnelle, l'avenir d'Ethereum s'annonce prometteur. L'idée d'Ethereum a été introduite en 2013 par Vitalik Buterin. Avec ses co-fondateurs, dont le fondateur de Cardano Charles Hoskinson et le fondateur de Consensys Joe Lubin, Buterin a lancé une campagne de financement participatif en 2014 lorsqu'ils ont vendu le jeton natif d'Ethereum via une ICO (Initial Coin Offering). À la fin de l'ICO, l'équipe d'Ethereum avait collecté environ 17 millions de dollars américains.

Depuis 2014, la valeur du réseau Ethereum a atteint plus de 300 milliards de dollars. Alors que d'autres protocoles tentent de remplacer Ethereum, c'est toujours l'une des plateformes de contrats intelligents blockchain les plus robustes et les plus populaires. Sa valeur provient principalement des centaines d'applications différentes qui s'exécutent dessus. Si vous êtes intéressé par cette plateforme de crypto et que vous souhaitez en savoir plus sur la prévision des prix d'Ethereum d'ici 2030, cet article est pour vous.

Prix ​​Ethereum depuis 2015

Environnement actuel

Les projets DeFi sur Ethereum ont rassemblé des milliards en 'Total Value Locked' (TVL) et l'intérêt des investisseurs institutionnels. Les gens choisissent le réseau Ethereum pour s'appuyer sur et investir en raison de sa forte communauté et des nombreux cas d'utilisation pratiques. Les applications de financement décentralisées construites sur la blockchain Ethereum permettent aux utilisateurs d'emprunter des fonds, de prêter des fonds, de fournir des liquidités en tant que teneurs de marché, de miser, d'envoyer, de payer et même d'acheter une assurance, le tout de manière entièrement décentralisée et respectueuse de la vie privée. Les projets DeFi ont supprimé le besoin d'intermédiaires tels que les courtiers et les banques pour de nombreuses transactions et permettent aux utilisateurs de gagner un revenu passif de différentes manières.

valeur totale verrouillée dans DeFi

Les projets DeFi sont un incroyable catalyseur haussier qui a contribué à stimuler la croissance du prix d'Ethereum. La plate-forme héberge actuellement plus de 200,000 XNUMX jetons ERC et alimente de nombreux autres types de crypto-monnaies sur DeFi uniquement. 

Malgré la montée en puissance de Smart Contract Blockchains concurrentes telles que Solana ou Avalanche, l'écosystème d'Ethereum est aujourd'hui encore synonyme de finance décentralisée. Beaucoup diraient qu'en raison de la forte communauté de la plate-forme, de l'exécution de milliers de contrats intelligents et de transactions annuelles de plusieurs billions de dollars, Ethereum a une valeur intrinsèque. En mai 2021, le prix d'Ethereum a augmenté de 180 % lorsqu'une course haussière a commencé. Il a atteint sa valeur la plus élevée de tous les temps, qui était de 4,174 XNUMX $ par pièce. 

Scénarios futurs

Les scénarios futurs d'Ethereum sont également prometteurs en raison des plans de développement actuels et à venir. 

Ethereum 2.0

Les développeurs derrière Ethereum travaillent sur la deuxième génération de la plate-forme connue sous le nom d'Ethereum 2.0. Il doit être publié prochainement et vise à résoudre les problèmes auxquels la plate-forme est actuellement confrontée, à savoir :

  • Évolutivité des transactions
  • Environnement
  • Espace disque

La mise à niveau changera le mécanisme de consensus de la plate-forme de preuve de travail à preuve de participation et, à un stade ultérieur, introduira également la technologie de partage. Actuellement, la blockchain Ethereum ne parvient à effectuer qu'environ 30 transactions par seconde. Avec la forte utilisation actuelle, les coûts du gaz ont également explosé. On dit qu'Ethereum 2.0 sera capable d'effectuer 100,000 XNUMX transactions par seconde. Avec ces points à l'esprit, il y a eu des pronostics que la pièce peut atteindre 10,000 2025 dollars américains d'ici XNUMX.

Ethereum 2.0 est déjà accompagné de solutions de mise à l'échelle dites de couche deux pour Ethereum. Des plates-formes telles que Polygon, Optimism, Arbitrum, Fantom, Starkware et d'autres utilisent des technologies telles que Sidechains, Roll-ups et Zero-Knowledge Proofs pour permettre des transactions rapides et bon marché qui sont toujours liées à l'écosystème Ethereum ou à la blockchain. Ces technologies utilisent soit une "sécurité partagée" bénéficiant des nombreux nœuds d'Ethereum, soit utilisent leur infrastructure de nœuds, comme dans le cas de Polygon, pour valider les transactions. 

Adoption DeFi

Si vous ne le savez pas déjà, des institutions du monde entier entrent dans le monde DeFi et adoptent des protocoles décentralisés en raison de leurs nombreux avantages. Selon Yahoo Finance, le secteur de la finance décentralisée a été multiplié par 20 en seulement 11 mois. La valeur totale verrouillée a été multipliée par huit depuis le début de 2020 pour atteindre plus de 80 milliards de dollars aujourd'hui, selon DeFi Pulse. Il a attiré des dizaines de millions d'utilisateurs individuels à travers le monde ainsi que des organisations financières de premier plan. Depuis le premier trimestre 2021, plusieurs sociétés de renommée mondiale telles que Mitsubishi UFJ Financial Group, Citigroup, HSBC, Barclays, JP Morgan, SBI Holdings, Signature Bank, etc. travaillent sur des projets liés à la blockchain. Pendant ce temps, VISA utilise la blockchain Ethereum pour régler les transactions dans le USDC Stablecoin. 

Des organisations privées et certains instituts gouvernementaux adoptent également les monnaies numériques et la technologie blockchain en raison des opportunités qu'elles offrent. 

  • Vingt-trois organismes internationaux et gouvernementaux, dont la Banque centrale européenne, le Japon, Singapour, la France et l'Australie, ont déjà lancé leurs projets pilotes. La Banque européenne d'investissement a utilisé la blockchain Ethereum pour émettre des obligations. 
  • Les gouvernements de 13 pays à travers le monde, dont Hong Kong, la Chine et le Brésil, sont en plein développement. 
  • Les gouvernements de 24 pays, dont le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis, effectuent activement des travaux de recherche pour les monnaies numériques de la banque centrale. 

Alors que les gouvernements pourraient choisir d'utiliser leur propre technologie Blockchain au lieu de s'appuyer sur Ethereum, le message plus large est que la technologie est en cours d'adoption. La marée montante pourrait soulever tous les bateaux encore plus loin.

Entreprises allouant des fonds de réserve à Ethereum

Ethereum a également commencé à apparaître sur les bilans de nombreuses entreprises, tout comme Bitcoin. Outre les réserves d'entreprise, les entreprises utilisent également la crypto-monnaie Ethereum comme fonds de roulement. Plus tôt cette année, le groupe CME (Chicago Mercantile Exchange) a lancé ETH Futures, qui offre des outils pour atténuer le risque de volatilité pour les traders institutionnels. En outre, une application logicielle et de médias sociaux, Meitu, également cotée à la bourse de Hong Kong, a révélé qu'elle avait acheté pour environ 22 millions de dollars de pièces Ether. 

Certaines entreprises ont également intégré des applications basées sur Ether, ce qui ne montre que l'émergence de la plate-forme. Ethereum continue d'avoir un impact sur les entreprises et les organisations de traction. L'apparition d'Ether dans les bilans des entreprises va augmenter car de plus en plus d'entreprises ont commencé à utiliser des applications décentralisées. Les nombreuses équipes et développeurs travaillant sur Ethereum ajoutent en permanence des améliorations à la crypto-monnaie pour faciliter les processus numériques. Cela ajoutera éventuellement une autre couche à la proposition de valeur d'Ethereum.

En termes simples, Ethereum est devenu un jeu technologique ainsi qu'une réserve de valeur. Ce sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les investisseurs institutionnels s'intéressent de plus en plus à cette plateforme décentralisée.

L'adoption des crypto-monnaies les plus populaires, dont Bitcoin et Ethereum, en Amérique centrale, est en hausse. Le Panama a présenté un projet de loi pour légaliser Ethereum et Bitcoin, et il y a environ 111 États différents dans le monde où la loi reconnaît Ethereum. Par exemple, un La justice chinoise a déclaré Ethereum comme propriété légale en disant qu'il a une valeur économique. El Salvador a récemment introduit Bitcoin comme monnaie légale, bien que le prix d'Ethereum et de Bitcoin ait chuté de façon spectaculaire le même jour de l'annonce. 

Prédiction du prix ETH

Prédire le prix futur d'une crypto-monnaie est toujours délicat. La croissance des prix d'Ethereum au fil des ans a suivi de près l'augmentation de l'activité du réseau. Vous pouvez évaluer l'activité en termes de transactions et d'adresses actives.

Nombre de transactions Ethereum vs prix

En particulier, un taux de croissance très similaire s'applique à la fois aux adresses actives et au prix des ETH.

nombre d'adresses Ethereum vs prix

Une fois que vous avez identifié l'un des principaux moteurs de la croissance des prix, il devient plus facile de prévoir le prix en 2030. Le graphique suivant montre deux scénarios.

La première suppose un ralentissement de la croissance au fil des ans. Les adresses actives ont augmenté de 50% chaque année depuis 2018. La prévision conservatrice du prix Ethereum suppose que la croissance ralentit de 25% chaque année jusqu'en 2030. Cela place le prix d'Ethereum quelque part autour $ 20,000.

En revanche, une prévision de prix Ethereum plus optimiste supposerait une croissance plus en ligne avec le taux d'adoption d'Internet entre 2000 et 2010. Le calcul suppose une croissance de 50% jusqu'en 2025 et de 30% jusqu'en 2030. Cela placerait le prix au nord de $ 50,000.

prévision basée sur la croissance de l'activité

Comme vous pouvez le voir, la Blockchain Ethereum a un potentiel sans précédent. Ce ne sont même pas les prévisions de prix les plus optimistes pour Ethereum. Quarante-deux experts seniors et spécialistes de la crypto-monnaie a estimé que le prix d'Ethereum pourrait atteindre la somme stupéfiante de 71,000 2030 dollars d'ici la fin de XNUMX. 

Quel que soit le prix d'Ethereum en 2030, investir dans Ethereum et dans les crypto-monnaies en général représente toujours une opportunité passionnante avec un risque asymétrique comme aucun autre actif. Les rendements potentiels font plus que compenser la volatilité et le risque baissier.  

Le trajet est encore long. Investissez en toute sécurité !


CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Je ne suis ni analyste ni conseiller en placement. Tout ce que je fournis ici est purement à des fins d'orientation, d'information et d'éducation. Toutes les informations contenues dans mon message doivent être vérifiées et confirmées de manière indépendante. Je ne peux pas être tenu responsable de toute perte ou dommage, quel qu'il soit, causé en me fiant à ces informations. Veuillez être conscient des risques liés au trading de crypto-monnaies.