Erreurs commerciales courantes
Équipe

5 erreurs courantes commises par les commerçants de crypto

Le début de chaque nouvelle année est l'occasion d'analyser ce que vous avez accompli lors de la précédente et de vous fixer des objectifs pour la nouvelle année. Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous réalisiez qu'il existe une certaine marge d'amélioration pour que vous deveniez un meilleur trader ou investisseur. Eh bien, c'est le bon moment pour fixer des objectifs pour cette nouvelle année dans Crypto et améliorer vos systèmes de trading. Voici quelques conseils de trading pour éviter les erreurs les plus courantes commises par les traders de crypto.

2020 s'annonce comme une année prometteuse pour les crypto-monnaies, alors pourquoi ne pas l'aborder de la meilleure façon pour en tirer le meilleur ?

Voici quelques résolutions que vous devez absolument inclure dans votre liste Crypto à ne pas faire.

1) Évitez de risquer plus d'argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Vous avez peut-être déjà cela en tête, mais vous ne soulignerez jamais assez à quel point il est important d'avoir des règles claires sur la gestion de l'argent dans vos stratégies.

Cela ne s'applique pas seulement au capital global que vous décidez d'investir. Vous devez également vous assurer qu'aucune de vos transactions ne pourrait causer une telle perte qui détruirait l'ensemble de votre portefeuille. N'oubliez pas qu'il faut un bénéfice de 25 % pour équilibrer une perte précédente de 20 % et un gain de 100 % pour atteindre le seuil de rentabilité après une baisse de prix de 50 %. Si vous le voyez de ce point de vue, il devient clair que ne pas perdre d'argent est une priorité encore plus élevée que gagner de l'argent lui-même.

Combien faut-il pour atteindre le seuil de rentabilité des pertes précédentes
Combien faut-il pour atteindre le seuil de rentabilité des pertes précédentes

Plus l'exposition est élevée, plus vous pourriez vous sentir sous pression et stressé. L'idée de perdre plus d'argent que vous ne pouvez vous le permettre compromettrait votre processus de décision et aurait un impact direct sur votre système de trading.

Une astuce pourrait être de commencer à négocier avec des montants très faibles, puis d'augmenter progressivement la taille des commandes. Ne vous précipitez pas vers de gros profits trop tôt. Soit prudent. Le trading est un marathon, n'abandonnez pas après quelques kilomètres !

2) N'agissez jamais sans un plan commercial clair.

Seriez-vous capable de faire votre travail quotidien sans horaire ni structure ? Toutes les activités humaines, d'une manière ou d'une autre, doivent être organisées et doivent fonctionner selon un plan plus ou moins défini. Le commerce n'en est pas moins soumis à cette règle générale.

Dans un article précédent, j'ai défini étape par étape, qui seraient les éléments que chaque commerçant ou investisseur devrait prendre en compte avant de prendre ses décisions d'investissement.

Tout d'abord, vous devez analyser les conditions du marché et comprendre les aspects particuliers de l'actif que vous allez négocier. De plus, à ce stade, il serait crucial d'évaluer quelles seraient les variables qui pourraient avoir un impact sur l'actif que vous allez trader. Prédire ces facteurs de manière claire vous donne une meilleure compréhension de la « vue d'ensemble » dans laquelle vous allez jouer.

Vous devez définir la stratégie qui, selon vous, peut représenter la meilleure solution pour le scénario de trading que vous avez défini à l'étape précédente. Il convient de noter que la règle des quatre saisons n'existe pas et qu'un plan commercial peut rapporter des bénéfices élevés à certaines périodes, mais produire des pertes à d'autres. Non seulement il est important de savoir comment mettre en œuvre un plan, mais il est essentiel de savoir quand l'utiliser. Tout comme vous savez quand il est plus approprié d'utiliser une vis ou un marteau.

Lorsque vous choisissez votre stratégie, une étape supplémentaire consiste à la tester afin de pouvoir effectuer les derniers ajustements en fonction des résultats provenant des données historiques. Ajuster et optimiser certains paramètres pourrait améliorer considérablement vos résultats.

Enfin, vous êtes prêt à exécuter votre stratégie sur le marché !

3) N'essayez pas de nombreuses stratégies de trading différentes.

Se perdre dans le nombre de stratégies disponibles fait également partie des erreurs les plus courantes commises par les traders de crypto. Il existe aujourd'hui des dizaines d'indicateurs techniques disponibles pour les traders, pour ne citer que les plus populaires. Il existe une infinité de possibilités de stratégies que les commerçants pourraient mettre en œuvre.

Vous devez rester concentré sur un nombre limité de stratégies de trading en observant attentivement leur fonctionnement et les rendements qu'elles génèrent. Gardez à l'esprit que les premiers résultats pourraient ne pas fournir de preuves définitives sur la fiabilité de la stratégie.

Comme nous l'avons dit, si la règle produit une perte, cela ne signifie pas nécessairement que c'est une mauvaise stratégie. Peut-être que le moment était mal choisi et que vous pouviez toujours l'utiliser dans différentes conditions de marché. De plus, aucune stratégie de trading n'a un taux de réussite de 100 %. Évaluer une stratégie trop tôt sans une analyse appropriée pourrait être trompeur.

De plus, essayer de nombreuses stratégies pourrait vous amener à trader plus que nécessaire. L'overtrading est une erreur courante, en particulier pour les débutants. Connaissez mieux vos stratégies de trading, tirez parti de leurs forces et améliorez leurs faiblesses !

4) Ne suivez pas aveuglément les conseils commerciaux de quelqu'un d'autre.

Compte tenu du flot massif de nouvelles auxquelles nous sommes exposés chaque jour, il est courant de recevoir des conseils de trading ou des suggestions d'investissement de nombreuses sources différentes. Vous pouvez obtenir des signaux de trading et des objectifs de prix via des tweets, des groupes de télégrammes et des commentaires dans les discussions du forum, pour n'en nommer que quelques-uns.

Vous devez filtrer ces idées pour vous concentrer uniquement sur celles qui pourraient vous être réellement utiles. Il y a deux aspects principaux à prendre en compte :

  1. Toutes les idées de trading que vous lirez ou verrez ne sont pas produites par des traders expérimentés. Il n'y a aucune garantie qu'il puisse y avoir une base solide soutenant cette stratégie commerciale.
  2. Même si la stratégie repose sur des bases solides, cela ne veut pas dire qu'il serait judicieux pour vous de l'appliquer aveuglément.

Chaque stratégie de trading s'accompagne de considérations spécifiques liées à la taille de la position, à la gestion des risques, à l'horizon temporel de l'investissement et au profit cible. Souvent, toutes ces variables ne sont pas explicites et la plupart du temps vous obtenez un prix d'entrée et un prix cible. Dans le meilleur des cas, vous obtenez également un niveau de stop loss, mais il pourrait y avoir d'autres aspects qui vous manquent encore et qui pourraient être essentiels au succès du plan.

5) Ne laissez jamais vos sentiments guider vos décisions !

De par leur nature, les humains ont tendance à être guidés par les émotions et les sentiments. Ces éléments sont de loin les pires ennemis pour un commerçant.

Chaque trader de crypto-monnaie réagit différemment au même mouvement de prix. La peur, le désespoir, l'euphorie et la cupidité sont des sentiments que chacun de vous éprouve même au cours de la même journée. Ces montagnes russes d'émotions auront un effet négatif sur votre capacité à prendre des décisions rationnelles.

C'est pourquoi les bots commerciaux, comme ceux avec lesquels vous pouvez créer Coinrule, ont le potentiel d'améliorer considérablement vos résultats de trading si vous êtes déjà un trader expérimenté, ou cela peut fournir un moyen plus facile d'entrer dans le trading en tant que débutant.

L'un des meilleurs moyens de surmonter le risque d'être submergé par nos propres émotions est de suivre à la lettre tous les conseils précédents présentés dans cet article. La mise en œuvre d'une approche précise de gestion des risques et l'élaboration d'une stratégie de trading rationnelle vous aideront à améliorer considérablement vos performances de trading.

Évitez les 5 erreurs courantes que commettent les traders de crypto et vous êtes sur la voie du succès en 2020 ! Prêt à mettre en place tous ces conseils ? Créez votre règle de trading automatisée maintenant !

Échangez en toute sécurité!