5 grands noms de la crypto
Équipe

5 grands noms de la crypto - Le qui est qui de la blockchain

La technologie Blockchain change notre façon de vivre à bien des égards. Les contrats numériques entraînent des perturbations sans précédent dans de nombreux secteurs d'activité à l'échelle mondiale. Ces 5 grands noms de la cryptographie travaillent dur pour pousser ce processus de décentralisation à se généraliser.

Si des personnalités légendaires comme les anonymes Satoshi Nagamoto et Vitalik Buterin comptent parmi les principaux contributeurs à cette (r)évolution numérique, d'autres notables contribuent chaque jour au développement de l'espace crypto.

L'article met en évidence qui travaille activement à faire de la blockchain une généralisation pour tenir sa promesse initiale de décentralisation.

CZ de Binance

En ce qui concerne les personnes influentes dans le domaine de la cryptographie, Changpeng Zhao est présent sur chaque liste. Affectueusement connu sous le nom de CZ, le codeur sino-canadien a fondé Binance, le plus grand échange cryptographique au monde. Bien qu'il se soit spécialisé en informatique à l'Université McGill, Montréal, Canada, CZ n'a jamais codé pour Binance. 

Aujourd'hui, tout le monde connaît la success story de CZ. Cependant, ce n'était pas toujours le cas. CZ faisait partie de plusieurs startups qui ont échoué, ce qui, selon lui, l'a aidé à rester optimiste. 

Beaucoup de gens ont dû supposer qu'il était fou quand il a vendu sa maison et a tout investi dans la cryptographie. Depuis lors, il a fait évoluer sa startup pour devenir le premier échange cryptographique de la planète. 

Il a fallu moins de 180 jours à Binance pour devenir la première plateforme d'échange, et la contribution de CZ est probablement la clé de cette croissance parabolique. Depuis 2017, lui et son équipe sont à l'avant-garde de toutes les innovations cryptographiques importantes. 

Changpeng combine son diplôme en informatique et une maîtrise en administration des affaires. Cette combinaison l'a aidé à gérer tout, de la technologie au développement commercial, en passant par le marketing, la finance, le juridique et d'autres aspects essentiels.  

CZ a considérablement amélioré l'accès à la cryptographie avec plusieurs innovations. Parmi les dernières, la carte Binance VISA aidera des millions de personnes à dépenser rapidement leur crypto chez plus de 60 millions de marchands dans le monde. 

Nayib Bukele

Nayib Bukele est le président âgé d'un an d'El-savador. Récemment, il a annoncé qu'il faisait pression pour l'adoption du bitcoin comme monnaie légale dans le pays. Cela a fait de lui le premier président à faire pression pour l'adoption du bitcoin comme monnaie légale. 

Il existe plusieurs raisons derrière ce geste audacieux. Le pays perd chaque année une quantité importante de capital en raison des coûts des intermédiaires financiers, que l'adoption de Bitcoin peut réduire considérablement. Une part substantielle du PIB du pays provient de citoyens vivant à l'étranger qui envoient des fonds chez eux. Cependant, le dirigeant de 39 ans veut empêcher les banques et autres institutions d'avoir une «grosse partie» de ces envois de fonds. 

Selon ses mots, "le montant reçu par plus d'un million de familles à faible revenu augmentera de l'équivalent de milliards de dollars chaque année". 

Le président a fait connaître ses intentions lors de la conférence Bitcoin 2021 à Miami. Le pays travaille actuellement avec une société de portefeuille numérique, Strike, pour construire une infrastructure financière moderne utilisant la technologie Bitcoin.

Selon lui, adopter Bitcoin comme monnaie légale aura des avantages à court et à long terme. C'est une excellente initiative, car cela stimulera les investissements économiques. Il fournira également une plateforme accessible à plus de 70 % de la population sans compte bancaire.  

Bien que certains coins insistent sur le fait que cette décision est politiquement motivée, il s'agit d'un développement bienvenu dans le monde de la cryptographie. 

Andreessen / Horowitz

Cette liste ne serait pas complète sans inclure ces deux investisseurs légendaires.

La crise financière de 2009 a changé beaucoup de choses. Cependant, pour Marc Andreessen et Ben Horowitz, cela a marqué le début de quelque chose d'unique. Dans le but de s'attaquer à la Silicon Valley, le duo a créé Andreessen Horowitz ("a16z"), une société de capital-risque. 

Leur objectif principal était d'aider une nouvelle génération de fondateurs technologiques. Au fil des ans, cette entreprise a investi dans des solutions technologiques dans diverses industries. Pour a16z, l'objectif a toujours été de fournir des fonds pour aider les entreprises technologiques en phase de démarrage. L'optimisme de l'entreprise selon lequel la technologie transformera le monde pour le mieux a été au premier plan de ses opérations. 

Actuellement, a16z possède 18.8 milliards de dollars d'actifs sous plusieurs fonds. Avec 3.1 milliards de dollars investis dans le financement de solutions de cryptographie, a16z a énormément contribué au développement et à la croissance de la cryptographie. 

Au fil du temps, l'entreprise a contribué de manière significative (à la fois aux fonds et aux connaissances) à la croissance de nombreuses startups de cryptographie. Cependant, il ne semble y avoir aucun signe de ralentissement à cet égard. Depuis son premier fonds crypto en 2018, la société a montré son engagement envers les startups travaillant sur des projets de blockchain. 

Lasse Clausen

En raison de la volatilité de la crypto, les investisseurs en crypto vont et viennent. Cependant, ceux qui figurent sur cette liste sont toujours restés fidèles à leur cause et ont amélioré le monde de la cryptographie. 

Pour les Lasse Clausen, l'investissement crypto a toujours été un mode de vie. Il est le partenaire fondateur d'un fonds axé sur les jetons à un stade précoce - 1kx, qu'il a co-fondé avec Christopher Heymann. Leur mission est simple. Devenir la source de capital de démarrage la plus conviviale et la plus précieuse pour les projets symboliques.  

1kx investit dans des startups qui contribuent à accélérer l'adoption d'un système financier mondial natif d'Internet. Avec la croissance de la technologie et d'Internet, l'adoption de la gestion des actifs DeFi est inévitable. 

Avant 1kx, Lasse était un entrepreneur en logiciels à Berlin et l'un des investisseurs providentiels symboliques les plus actifs d'Europe. Aujourd'hui, Lasse a des investissements dans plusieurs projets DeFi. Lui et son équipe ont joué un rôle important dans les changements dans le paysage DeFi.

Pour Lasse, il est vital d'investir dans l'avenir. Il croit que les économies symboliques décentralisées transformeront le monde, et il met son argent là où se trouve sa bouche. 

Gabriele Muselle

Gabriele Muselle est le PDG et co-fondateur de Coinrule. Cette méta plateforme de trading tente de perturber le monde de la finance. Coinrule permet aux utilisateurs de négocier sur plusieurs échanges sans aucune compétence de codage. En outre, cet outil contribue à améliorer le trading automatisé pour tous.

Gabriele était motivé pour démarrer son entreprise lorsqu'il a réalisé à quel point il était difficile d'échanger des cryptos. Pour Gabriele et le reste de la Coinrule équipe, le but est simple; améliorer l'expérience utilisateur. Pour ce faire, lui et son équipe ont dû se concentrer sur les méthodologies axées sur la conception.  

La passion de Gabriele pour la technologie a conduit à la création d'un assistant intelligent conçu exclusivement pour les commerçants de crypto. Avec cet outil, les traders inexpérimentés peuvent rivaliser avec les professionnels et les hedge funds. 

Il apporte une riche expérience de ses 15 années de travail dans des industries telles que; télécommunications, la recherche universitaire et la fintech. Avec tout cela, Gabriele ne cesse d'apprendre. Il est passionné par le mentorat d'une nouvelle génération d'entrepreneurs et de passionnés de crypto. 

Les efforts de Gabriele ont contribué à créer une solution unique qui est un outil de trading incontournable. Cependant, il est également passionné par la création de nouvelles façons innovantes de rendre le trading fluide. 

Comme d'autres sur cette liste, Gabriele pense que la décentralisation et la tokenisation vont changer la façon dont nous gérons les finances. Cette croyance motive Gabriele et son équipe à innover et à créer constamment des solutions durables pour les commerçants de crypto.     

Suivez ces 5 grands noms de la cryptographie pour rester au courant des tendances les plus pertinentes qui mènent le développement des technologies blockchain.  

Chacun d'eux fournira un angle différent, utile pour saisir dans son ensemble dans quelle direction l'écosystème évolue.