Commerce Algorithmique Analyse de marché

Les crypto-monnaies les plus prometteuses en 2019

L'année qui vient de se terminer s'est avérée très tumultueux pour tous ceux qui ont investi dans les crypto-monnaies, car la plupart des actifs ont subi des pertes comprises entre 80 et 95 % par rapport à leurs sommets historiques.

Ce fut une dure leçon pour les investisseurs débutants à la recherche de gains faciles, forçant un grand nombre d'entre eux à quitter le marché car ils n'étaient pas en mesure de supporter d'autres pertes.

Cependant, qu'est-il arrivé au parabolique des crypto-monnaies Ascension et chute en 2018 n'est pas différent de ce que de nombreux autres actifs sur les marchés financiers ont connu auparavant : une appréciation rapide des prix, gonflant une bulle qui, lorsqu'elle éclate, a des effets sur toutes les entreprises impliquées.

En période de baisse des prix, super des opportunités se présentent pour ceux qui peuvent sélectionner les projets avec un meilleur potentiel et une proposition de valeur plus solide. Ce qui suit est ma sélection de jetons et de pièces de crypto-monnaie qui, selon moi, ont le potentiel de connaître un grand succès en 2019.

Pièce de Binance (BNB)

Outils de trading de crypto-monnaie simplifiés

Binance est sans aucun doute le numéro un des échanges cryptographiques au monde selon de nombreux indicateurs. Outre l'enregistrement du volume d'échanges le plus élevé (volume sur 30 jours selon Coinmarketcap), Binance se positionne comme l'une des entreprises les plus innovantes et transparentes du crypto-espace. Leur objectif n'est pas seulement d'agir comme un échange de jetons et de pièces, mais de devenir un véritable catalyseur pour le développement de l'industrie de la crypto-monnaie et de la blockchain et de travailler à son adoption mondiale.

La création de Binance Labs destinés à financer et accompagner les nouvelles startups, la Binance Academy promouvant une connaissance approfondie de la technologie Blockchain, Binance La recherche fournissant des analyses et des rapports de haute qualité et la Fondation Binance Charity sont tous des projets parallèles, mais contribueront à un avantage stratégique significatif par rapport à des concurrents plus larges. adoption des crypto-monnaies se poursuit.

Le catalyseur

Début 2019, Binance sera la première bourse "centralisée" à basculer son fonctionnement vers un système entièrement décentralisé, avec une exécution des transactions haute performance rendue possible par un temps de confirmation de transaction d'une seconde.

Les BNB token a joué un rôle central dans le succès de l'entreprise (incitation aux compétitions et incitation à la détention des tokens pour obtenir des réductions sur les frais de transaction) avec un très solide tokenomique et il jouera bientôt un rôle encore plus pertinent dans les opérations de la bourse.

Maillon de chaîne (LINK)

Coinrule fabrique des outils de trading de crypto-monnaie

L'un des plus grands défis pour les crypto-monnaies et, en général, pour la technologie Blockchain, est le manque d'application quotidienne dans des cas d'utilisation réels et la connexion actuellement minimale entre le monde "réel" et le monde "crypto".

Parmi les projets les plus susceptibles de résoudre ce problème prochainement figure Maillon de chaîne, qui est un « oracle de contrat intelligent » pour les applications décentralisées. Un oracle est un validateur de données qui vérifie si les données saisies dans une Blockchain sont correctes. Les Blockchains seules ne peuvent valider que les données qui sont déjà « en chaîne », c'est-à-dire les événements qui se sont produits sur la Blockchain. Cela constitue, à son tour, un frein important à la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux développements reliant les Blockchains à des cas d'utilisation réels.

En termes simples, la proposition de valeur de nombreuses Blockchains basées sur des contrats intelligents est d'améliorer radicalement l'efficacité de l'établissement d'accords entre deux ou plusieurs entreprises grâce à la nature inviolable des Blockchains.

En réalité, cela échoue souvent parce que les entreprises opèrent dans le « monde réel » et la plupart des accords impliquent des données « hors chaîne » telles que les transferts d'argent (par exemple, via le SEPA système), les données de production de produits, les livraisons de biens physiques, les données d'inflation, etc. Contrairement aux données « en chaîne », ces données « hors chaîne » ne sont pas inviolables et pourraient être manipulées, sapant ainsi la proposition de valeur centrale de Blockchain. Pour résoudre ce problème, les Blockchains ont besoin d'une sorte de flux de données tiers (l'oracle) pour importer des données externes et déclencher des exécutions de contrats intelligents.

Chainlink permet des applications décentralisées, également appelées dApps, pour interagir avec des données "du monde réel" et exécuter des transactions via des API tierces. Chainlink résout le problème grâce aux connexions API à toutes les données avec lesquelles les applications décentralisées interagissent via les contrats intelligents Chainlink, ouvrant enfin la possibilité de développer des systèmes hybrides d'architectures basées sur la Blockchain interagissant activement avec les événements se produisant dans le "monde réel". Mais il y a encore plus à ajouter au potentiel de Chainlink.

Le projet vise non seulement à connecter les Blockchains au monde réel, mais il fournira également une solution d'interopérabilité pour le monde de la cryptographie, en "liant" différentes blockchains les unes aux autres qui, autrement, ne pourraient pas interagir les unes avec les autres. Pour donner un exemple, imaginez simplement les avantages pour l'ensemble de l'industrie de la cryptographie si les chaînes Ethereum et Bitcoin pouvaient échanger des données entre elles de manière sûre, sécurisée et décentralisée.

Le catalyseur

Le réseau principal Chainlink devait être lancé fin 2018, et une grande annonce est attendue prochainement concernant la nouvelle date de lancement. Lorsque cette grande étape sera franchie, elle apportera une valeur ajoutée et attirera davantage d'investisseurs. À noter, le prix du jeton a affiché une formidable performance au cours des derniers mois, marquant de nouveaux sommets historiques en termes de BTC, quelque chose qui n'est pas facile à trouver lors d'un Bear Market.

De plus, la société a une longue histoire d'établissement de partenariats avec des fournisseurs d'API solides et très probablement, cette tendance continuera d'augmenter le nombre de cas d'utilisation futurs possibles.

Vagues

Coinrule fabrique des outils de trading de crypto-monnaie

Une autre critique générale pour les crypto-monnaies en 2018 a été le manque de progrès réalisés par les équipes de développement. D'un autre côté, l'équipe Waves a levé 16 millions de dollars en 2016 (bien avant le Great 2017 ICO-Hype) et a livré avec succès un échange décentralisé entièrement fonctionnel en 2017 et continué à ajouter des fonctionnalités depuis lors.

Autre qu'un DEX avec plusieurs passerelles crypto et FIAT, Waves est une Blockchain rapide et évolutive permettant des transactions bon marché, permettant un déploiement fluide de jetons personnalisés en quelques minutes, un système de jalonnement efficace basé sur des centaines de nœuds et des dizaines de pools, Multi -sig wallets et a récemment introduit des comptes intelligents et des actifs intelligents sur son réseau principal.

En particulier, l'activation des actifs intelligents est importante car ils comportent des scripts qui rendront possible le gel des actifs, permettront la mise sur liste blanche/noire d'adresses spécifiques pour mettre en œuvre des contrôles et des restrictions sur les transferts d'actifs, la taxation et le contrôle des paires d'actifs afin que les jetons ne soient échangés que contre des devises sélectionnées. . Bien que cela va en grande partie à l'encontre de l'éthique fondamentale des chaînes de blocs publiques décentralisées et résistantes à la censure, le positionnement de Waves vise les cas d'utilisation commerciaux qui nécessitent une conformité réglementaire complète et prête à l'emploi.

Waves se positionne comme un crypto-écosystème complet soutenu par une entreprise structurée et compétente derrière lui. Tout en Vagues est gérable via une application de bureau, un client en ligne, une application mobile et une extension Chrome, démontrant un accent sur la conception de l'expérience utilisateur qui est rare dans le monde actuel de la crypto-monnaie.

Le catalyseur

L'équipe Waves a annoncé le lancement de Tokenomica, une plateforme visant à simplifier radicalement l'émission de Security Tokens. C'est un "sujet brûlant" ces derniers temps et qui sera de plus en plus important car les acteurs tels que les entreprises privées, les institutions et les fonds d'investissement auront enfin les outils nécessaires pour passer à une véritable tokenisation de leurs actifs.

La première implication importante sera la possibilité de lancer une offre mondiale de jetons réglementée conforme aux réglementations locales et de pouvoir appliquer toutes les restrictions nécessaires à l'actif. Ce ne sera probablement pas seulement une étape importante pour la feuille de route Waves, mais pour le vaste écosystème crypto en général.

De plus, Waves a obtenu un financement de 120 millions de dollars pour le développement de Vostok. Vostok permettra la création de Blockchains privées basées sur des autorisations basées sur le protocole rapide et fiable Waves-NG et représentera l'outil idéal pour les entreprises permettant aux entreprises de bénéficier pleinement de la sécurité et de la confidentialité de la technologie Blockchain.

Selon l'équipe de développement, ce nouveau développement marquera une étape importante vers le WEB 3.0, où les nouvelles technologies basées sur Internet façonneront et amélioreront de nouvelles formes d'entreprises.

Enigma (ENG)

Coinrule fabrique des outils de trading de crypto-monnaie

La confidentialité est un thème central depuis le début de l'ère Blockchain. Néanmoins, rares sont les projets qui peuvent vraiment fournir un réel degré de secret pour les transactions. Les principaux projets axés sur la « vie privée » tels que Monero, Zcash et Dash sont toujours axés uniquement sur les transactions, ce qui signifie que leurs cas d'utilisation sont limités.

L'un des principaux projets visant à ajouter un degré élevé de confidentialité aux calculs plus complexes (Smart Contracts) est Enigma. L'équipe de développement prétend «construire Enigma pour être la couche de confidentialité du Web décentralisé». Plus que jamais dans des moments comme ceux-ci, cela ressemble à quelque chose qui est un besoin urgent. La première application la plus évidente sera le déploiement d'accords entre parties combinant le caractère infalsifiable des Smart Contracts et la protection de la vie privée offerte par le protocole Enigma.

De plus, les entreprises de Big Data analysent une énorme quantité d'informations chaque seconde et la plupart de ces données pourraient être considérées comme très «sensibles» et mériter d'être protégées avec un degré substantiel de confidentialité. Certaines entreprises devraient être tenues d'ajouter cette couche de confidentialité à leurs opérations, à savoir les entreprises traitant des produits pharmaceutiques et de la génomique, des données personnelles, du crédit ou plus généralement de l'Internet des objets.

Lorsqu'Enigma déploiera entièrement son contrat intelligent secret, les applications décentralisées seront activées pour gérer les données sensibles, ce qui réduira considérablement le risque d'exposer des données sensibles à des parties non autorisées. Le plein potentiel de cet outil sera libéré en combinaison avec le Data Marketplace d'Enigma, qui est déjà actif et fonctionnel, où ces données seront échangées sans risque de compromettre leur confidentialité.

Le catalyseur

L'équipe de développement a déclaré que le retard dans le déploiement du prochain jalon de la feuille de route, Discovery, était dû au fait que les partenaires n'étaient pas prêts à agir en tant que nœuds actifs. Le choix a été fait de privilégier la croissance à long terme sur les risques à court terme. Cette version est essentiellement le MVP des contrats secrets et marquera l'intégration complète d'Enigma avec le réseau principal Ethereum.

Cela changera certainement la donne et prouvera le réel potentiel du projet. De plus, un autre stimulant majeur pourrait provenir du côté des partenariats. La société s'appuie beaucoup sur des partenaires stables et fiables (le plus notable étant Intel) et de nouveaux partenaires devraient être ajoutés dans les mois à venir.

Chaîne HOLO (HOLO)

Coinrule fabrique des outils de trading de crypto-monnaie

Holochain fait partie de ces projets tellement visionnaires qu'il est quasiment impossible de les décrire sans oublier de citer quelques aspects (même cruciaux) de leur essence. Nous pouvons résumer Holochain comme un système informatique qui permet aux développeurs de créer tout type d'application sans nécessiter d'organisation centralisée. Ces applications fonctionneront sur un réseau peer-to-peer, dont les nœuds seront une large gamme d'appareils, y compris n'importe quel smartphone moderne.

Il est important de noter que Holochain est pas basé sur La technologie Blockchain, mais est beaucoup plus alignée sur les réseaux peer-to-peer traditionnels tels que Tor. Contrairement aux Blockchains qui dépendent de la recherche d'un consensus entre tous les nœuds sur l'état d'un grand livre, Holochain se concentre sur la recherche d'un consensus sur l'infrastructure et L'ADN d'une application donnée et permet ensuite aux utilisateurs de créer cette application sur la base de ce consensus. En tant que tel, Holochain n'est pas centré sur les données mais sur l'utilisateur, adoptant une approche (décentralisée) axée sur les applications pour résoudre le problème d'une centralisation toujours plus grande d'Internet.

L'une des principales différences entre Holochain et tout autre projet lié à la cryptographie réside dans la philosophie qui en est le fondement. Holochain se définit plus comme un réseau "distribué" que comme un protocole "décentralisé" pour les dApps comme Ethereum. Bien que la différence puisse sembler minime, c'est l'un des principaux piliers du projet.

En répartissant la puissance de calcul sur de nombreux nœuds et en les laissant agir en tant qu'acteurs indépendants dans le système, Holochain vise à résoudre les problèmes d'évolutivité qui affectent les protocoles basés sur Blockchain. Tout comme dans les réseaux peer-to-peer de la vieille école, plus d'applications seront développées sur Holochain, plus les nœuds seront incités à participer, et plus la puissance de calcul sera ajoutée au réseau, le rendant plus rapide et plus sécurisé. .

Une autre différence significative qui distingue Holochain des autres projets Blockchain est le rejet des mécanismes de consensus tels que Proof-of-Work ou Proof-of-Stake en faveur d'une approche de facto Proof-of-Service dans laquelle les utilisateurs qui accomplissent des tâches pour les autres utilisateurs sont récompensés dans Holo Fuel. Autour de ce nouvel «argent», le projet prévoit de construire un tout nouvel écosystème et une nouvelle communauté axés sur la valeur.

Le catalyseur

Encore une fois, comme pour d'autres projets, le lancement du Mainnet marquera un moment crucial pour le développement d'Holochain. Cependant, probablement plus que pour d'autres projets, cela représentera aussi une opportunité de démontrer que la grande idée qui a inspiré l'équipe fondatrice d'Holochain est techniquement faisable. Cela arrivera peut-être plus tard cette année, mais en attendant, l'équipe de développement devrait franchir d'autres étapes importantes.

L'un des plus importants d'entre eux est la livraison des premiers HoloPorts, des dispositifs spécifiques préconfigurés qui offriront la puissance de stockage et de traitement nécessaire aux applications fonctionnant sur le réseau et qui accorderont des récompenses Holo Fuel à leurs propriétaires. Certaines des premières applications qui seront exécutées seront HoloVault, HoloChat, Fractal Wiki et Errand qui aideront à développer la communauté Holo déjà vaste et très active.

Tous les jetons dont j'ai parlé ci-dessus peuvent être échangés sur Binance, et en utilisant Coinrule vous pouvez améliorer votre expérience de trading à un niveau plus avancé !

Qu’est ce que Coinrule

Coinrule vous permet de créer des règles de trading qui s'exécutent automatiquement sur vos échanges préférés.
 
Avec Coinrule vous pouvez facilement développer vos propres règles et stratégies de trading et les configurer pour qu'elles s'exécutent automatiquement. C'est le "si-ceci-alors-cela" pour le trading de crypto-monnaie qui vous permet de planifier votre trading de crypto plutôt que d'avoir à rester assis pendant des heures devant des graphiques. Le meilleur de tous? 

Aucune compétence en codage n'est requise, ce qui signifie que tout le monde peut utiliser Coinrule.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit: www.coinrule. Et
Suivez-nous sur:
Twitter @CoinRuleHQ
instagram: @CoinruleHQ

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Je ne suis ni analyste ni conseiller en placement. Tout ce que je fournis ici est purement à des fins d'orientation, d'information et d'éducation. Toutes les informations contenues dans mon message doivent être vérifiées et confirmées de manière indépendante. Je ne peux pas être tenu responsable de toute perte ou dommage, quel qu'il soit, causé en me fiant à ces informations. Veuillez être conscient des risques liés au trading de crypto-monnaies. Je possède des positions dans les pièces citées dans l'article dans le cadre d'un portefeuille diversifié plus large d'actifs cryptographiques.