prix du bitcoin par rapport aux altcoins sélectionnés
Commerce Algorithmique Analyse de marché

Quand ALT augmentera-t-il ? Accumulez vos Fav Coins en attendant..

Les deux derniers mois ont été assez ennuyeux en regardant le prix du Bitcoin, mais les périodes de très faible volatilité sont généralement très probablement suivies d'un mouvement de prix important (à la hausse ou à la baisse).

Il y a deux jours, le tant attendu Pompe Bitcoin arrivé, et c'était énorme! Une flambée des prix d'environ 20% en quelques minutes.

Augmentation du prix du Bitcoin
Après avoir brisé la résistance de 4200 USD, les achats de FOMO ont commencé

Cet événement massif m'a laissé avec des sentiments mitigés. D'un côté, l'enthousiasme pour ce qui pourrait représenter un signe clair du changement d'humeur générale du marché et de la fin d'un marché baissier prolongé pour les crypto-monnaies. De l'autre côté, cependant, mon portefeuille d'altcoins libellés en BTC est devenu soudainement principalement rouge, même s'il était encore très vert compte tenu de la valeur en USD.

La flambée des prix du Bitcoin a entraîné une large vente parmi presque tous les autres altcoins qui, au cours de ces premières heures, ont sous-performé de manière significative le «king-BTC».

Si nous comparons le prix de BTC avec le prix agrégé de tous les autres Altcoins, vous pouvez clairement remarquer à quel point toutes les autres pièces ont eu du mal à augmenter aussi fortement que Bitcoin.

Cours Altcoin vs Cours Bitcoin
Les altcoins ont tendance à sous-performer en période de forte volatilité pour BTC

Vous pouvez également comparer les différents chemins empruntés par différentes pièces.

Le prix Ethereum est toujours en retard sur Bitcoin, ce qui, à mon avis, n'est pas un bon indicateur de sa force sous-jacente, donc je préfère chercher d'autres pièces à acheter jusqu'à ce que ce modèle revienne.

Tendance Ethereum par rapport au Bitcoin après une pompe à 20%
Cours Bitcoin vs Ethereum

Au contraire, Litecoin a jumelé la sous-performance initiale en quelques heures et a commencé à surperformer de manière significative Bitcoin. Il convient de rappeler que Litecoin affiche une pression d'achat ferme depuis des semaines maintenant. Tant que cette tendance persistera, l'achat de LTC offrira un meilleur profil risque-récompense que de nombreuses autres pièces sur le marché.

La tendance haussière du Litecoin surpasse considérablement le Bitcoin
Cours du Bitcoin contre Litecoin

En général, ce sont des considérations très importantes qui peuvent vous aider à prendre votre décision de trading et à améliorer vos rendements. En particulier, une preuve que nous pourrions prendre en analysant ces graphiques est que pour connaître une tendance haussière durable, les Altcoins ont besoin d'une période de faible volatilité sur le prix du Bitcoin, tout comme nous l'avons fait au cours des deux derniers mois.

Cours du Bitcoin vs marché Altcoin
Performances des Altcoins depuis début 2019 vs BTC

La principale question est maintenant, où allons-nous d'ici? est un autre Altseason venir?

À mon avis, l'un des graphiques les plus importants du marché de la cryptographie à l'heure actuelle est le pourcentage de domination de BTC sur le reste des pièces du marché. C'est crucial car cela montre que le marché pourrait être à la croisée des chemins. Pendant le crypto hiver, la domination a considérablement augmenté (les Altcoins ont sous-performé le BTC), mais cette tendance a commencé à s'inverser à partir du début de 2019, correspondant presque parfaitement à une tendance baissière historique de la domination du marché qui provient du marché baissier passé de 2014.

La domination du marché Bitcoin
% du marché BTC vs autres Altcoins

Ce constat technique pourrait trouver une confirmation dans le fait que de nombreux projets devraient commencer à livrer des résultats significatifs dans les mois et les années à venir. Il est donc prudent de supposer que la domination devrait théoriquement être à nouveau réduite lorsque le nouveau cycle haussier arrivera.

Nous sommes modérément optimistes quant à l'avenir des Altcoins et à un portefeuille diversifié à travers autre projet prometteur peuvent rapporter des bénéfices très intéressants. Si vous pensez qu'un moment favorable pour acheter des Altcoins approche, vous pouvez facilement mettre en place une stratégie d'accumulation avec Coinrule.

Tout d'abord, choisissez l'échange sur lequel vous souhaitez exécuter votre règle, puis sélectionnez le moment où vous souhaitez que cette règle s'exécute. Ainsi, par exemple, disons que vous voulez qu'il s'exécute tous les jours.

À ce stade, vous avez ici trois options :

  • pour sélectionner une pièce spécifique
  • pour sélectionner n'importe quelle pièce disponible sur le marché. Considérez que vous pouvez également ajouter un filtre supplémentaire, par exemple, pour exclure toutes les pièces en dessous d'une capitalisation boursière spécifique
  • pour sélectionner l'une de vos pièces. Dans ce cas, vous éviterez d'ajouter des pièces non désirées à votre portefeuille.

Une stratégie pourrait consister à accumuler des pièces en profitant de leurs baisses temporaires pour acheter à des prix avantageux. Vous pouvez configurer une règle comme celle-ci ici :

Stratégie de trading automatisée pour accumuler des altcoins sur les baisses
Accumuler mes pièces sur leurs creux

Bien sûr, tous les paramètres peuvent être personnalisés pour répondre à vos propres besoins et préférences. Vous pouvez voir à quel point il est facile de créer et de configurer votre stratégie de trading automatisée ici.

Créer maintenant votre propre rôle et faites-nous savoir si vous avez des questions ou si vous avez des règles particulièrement intéressantes à partager !

Suivez-nous sur Twitter et Telegram pour des mises à jour quotidiennes et de nouvelles idées de trading !

TRADEZ EN TOUTE SÉCURITÉ ET FAITES VOS PROPRES RECHERCHES - CET ARTICLE NE CONSTITUE AUCUNE FORME DE CONSEIL D'INVESTISSEMENT !