échanger des bots contre des humains
Trading Bots Conseils commerciaux

Trading Bots vs Humains - Les machines peuvent-elles battre les commerçants ?

L'une des questions les plus fréquemment posées lorsque l'on parle de bots commerciaux est : Le trading manuel ou automatisé rapporte-t-il plus d'argent ? En comparant les bots commerciaux aux humains, qui a battu le marché ?

Manuel, également appelé négociation discrétionnaire, nécessite qu'un trader place, gère et clôture toutes les positions directement sur la plateforme de trading.

Cela signifie que le commerçant doit consacrer beaucoup de temps à :

  • Analyser le marché, vérifier l'évolution des conditions du marché
  • Évaluer l'impact des mouvements du marché sur le profit et la perte de ses positions
  • Attendre qu'un événement ou un scénario spécifique se produise 
  • Exécuter l'ordre pour réagir à l'action des prix
  • Mettre à jour le profit et la perte suite au dernier ordre exécuté
  • Évaluer les résultats à la recherche d'améliorations ou d'optimisations potentielles
  • Revoir constamment l'analyse du marché

Si ce n'était pas en soi une activité très difficile et chronophage, la rentabilité du trader est souvent directement proportionnelle au temps passé à trader. Bien sûr, plus le trader a de temps pour analyser le marché, plus il peut saisir d'opportunités. Cela se traduit par plus d'opportunités de profit.

La relation entre le temps passé à négocier et le résultat commercial n'est pas non plus linéaire. Si le trader n'utilise pas une stratégie de trading appropriée, ou si le stress (tout comme les autres émotions) impacte ses décisions, le temps alloué au trading entraînerait des pertes considérables.

De quoi a-t-on besoin pour le trading manuel ?

Les principaux atouts sur lesquels chaque trader peut compter pour obtenir des résultats de trading satisfaisants sont :

  • Capital disponible
  • Time Freak
  • Compétences commerciales
  • Compétences en gestion du stress.

Pour beaucoup, le capital disponible est la contrainte la plus sévère et la variable la plus cruciale avec laquelle travailler. Dans le même temps, les autres variables de cette liste ne sont pas faciles à développer. 

Les meilleurs traders sont ceux qui passent un temps raisonnable à gérer un système de trading rentable et à éviter l'influence des émotions.

Comment un trader non professionnel peut-il améliorer ses rendements ?

Si vous êtes un trader expérimenté et que vous pouvez obtenir des gains constants dans toutes les conditions du marché sans passer beaucoup de temps devant votre ordinateur ou regarder les graphiques, il y a de fortes chances que vous soyez déjà dans une situation privilégiée. Vous n'avez probablement pas besoin de conseils supplémentaires.

Malheureusement, les statistiques indiquent qu'environ 80% des commerçants perdent de l'argent ou sous-performent le marché. Alors, comment pouvez-vous améliorer votre profit?

Un bot de trading est un système de trading automatisé qui fonctionne sans intervention manuelle. Vous ne pouvez planifier le bot qu'une seule fois, sans consacrer beaucoup de temps. Le bot échangera pour vous selon les instructions 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, indépendamment de tout stress ou interférence émotionnelle. 

Toutes les transactions générées par le bot de trading sont basées sur des décisions prises en votre nom selon la logique que vous avez mise en place.

Il faut un bot de trading très avancé pour battre les meilleurs traders, mais en moyenne, l'utilisation de bots de trading peut énormément simplifier la vie des traders ordinaires et des débutants. Il permet à chacun de commencer à trader, en saisissant les opportunités que le marché offre chaque jour.

Avantages des robots commerciaux

Les algorithmes et les robots de trading négocient déjà des milliards d'actifs chaque jour sur les marchés financiers traditionnels. Les banques, les fonds spéculatifs et les grands investisseurs les utilisent pour leurs multiples avantages et efficacités. Les marchés financiers ont été témoins de l'avancée du commerce des bots contre les humains il y a des années, et aujourd'hui certaines choses échangé près de 80% des actions américaines.

Jour après jour, de plus en plus d'investisseurs déploient également des robots de trading sur le marché de la cryptographie pour tirer pleinement parti de sa volatilité.

Voici les principales caractéristiques qui font d'un robot de trading une solution radicalement meilleure pour échanger des crypto-monnaies.

Ils ne dorment jamais. 

Tout comme les marchés fonctionnent 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, sans pause, un robot de trading peut réagir à tout moment à tout mouvement du marché. Il est imprévisible que les nouvelles puissent avoir un impact sur les prix. Une nouvelle réglementation au Japon peut avoir de graves effets sur le marché de la cryptographie pendant longtemps et, compte tenu du décalage horaire, les investisseurs américains pourraient être considérablement désavantagés tandis que les investisseurs japonais réagissent aux nouvelles. 

Ils sont rapides. 

Non seulement cela ne prend pas de temps à un bot pour exécuter un ordre sur le marché, mais l'algorithme peut décider d'envoyer l'ordre en une fraction de seconde. Une réaction rapide aux mouvements de prix permet de algo-commerçants un avantage sur les commerçants manuels. Le temps, c'est de l'argent, et cela s'applique aussi fortement au trading. Parfois, quelques secondes de retard peuvent transformer une transaction rentable en perte.

Ils sont intelligents. 

Les robots de trading peuvent analyser une quantité massive de données chaque seconde. Cela représente l'un des plus grands avantages de l'utilisation d'un bot de trading automatisé. Même les traders les plus expérimentés ne peuvent garder un œil que sur une poignée de graphiques en même temps. Un bot peut filtrer le marché à la recherche constante d'un modèle spécifique, et il réagit rapidement lorsque les bonnes conditions sont remplies. Plus d'opportunités potentielles augmentent considérablement la probabilité d'être rentable à long terme.

Ils n'ont pas de sentiments. 

Les sentiments sont le pire ennemi de tout commerçant. La première règle du trading est d'acheter bas et de vendre haut. Cela implique que les meilleurs moments pour acheter sont lorsque le prix baisse et que le meilleur moment pour vendre est lorsque le marché monte. Cela semble être une approche assez logique. Malheureusement, notre cerveau a tendance à conseiller l'inverse. En période de baisse, le trader essaie de réduire les pertes et rate souvent le rebond des prix. En période d'euphorie, le trader commence à croire que la tendance haussière peut durer plus longtemps et tombe dans le piège FOMO.

Un robot de trading n'est pas affecté par la peur ou la cupidité. Il n'exécutera que le plan de trading assigné.

Les bots commerciaux sont-ils meilleurs que les humains ?

C'est probablement impossible battre un commerçant professionnel. L'expérience joue un rôle crucial dans la gestion du stress et le développement d'un système de trading avancé. Malheureusement, les commerçants qui atteignent ce haut niveau de compétence sont très peu nombreux. Seul un très faible pourcentage des millions de personnes qui négocient chaque jour des crypto-monnaies ou des actifs traditionnels sont des professionnels.

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un bot de trading est de pouvoir s'en tenir aux règles prédéfinies de votre système de trading. Vous trouverez ici quelques conseils qui peuvent vous aider à augmenter vos rendements. Ces conseils sont parfois difficiles à suivre mais si vous les intégrez dans une stratégie de trading automatisée, le bot suivra vos instructions avec précision sans biais.

Un bot de trading n'est peut-être pas parfait mais de manière significative aide ceux qui n'ont pas la bonne attitude ou suffisamment de temps pour investir dans le trading. Le trading est très difficile et nécessite des outils adéquats pour aborder le marché et en tirer le meilleur parti. Le défi de l'échange de bots contre des humains continue, mais attention à une montée en puissance de la machine à l'avenir.